Jour d'Automne.

Au soir. Pour une fois, il n'est pas très tard — dix heures à peine —, et l'on ne va pas tarder à se mettre sous couette.
Finalement, erré un peu au hasard dans Shibuya 渋谷, sans trouver de Tokyo Mitsubishi — qui aurait probablement été fermée, de toute façon, vu que jour férié.
Puis direction Kayabachou 茅場町 pour visite chez la librairie de Morioka 森岡書店 qui, heureusement, était exceptionnellement ouverte, cause exposition en cours. Il n'a pas semblé diablement intéressé par les livres apportés, au contraire d'une carte de France entoilée de 1936... Bah, on vendra tout ça à Osaka.
Ensuite, flemme de pousser jusqu'au Sekaidou 世界堂 de Shinjuku 新宿, ou l'on ira probablement faire un tour demain pour achat de toiles.
Ah ! encor oublié de téléphoner à Shin : faisons cela de suite.
...
Hop, ce fut rapide : il ne semblait pas débordé par l'activité du bar : peut-être du côté de Koujimachi 麹町 ce soir. Et donc rendez-vous demain au Kamikaze Bar de Shinagawa 品川 à partir de dix-sept heures trente. Un repas en tête-à-tête aurait été plus sympa ; mais bon, fête demain après-midi là-bas : il ne coupe pas aux heures sup' de la fin d'année.
Bon, irait-on se coucher tôt ? m'est avis qu'on s'attardera un peu encor sur l'ordi. Un petit mail à Shio, à tout le moins. ; )
Rien à voir, mais rien de bon en anime ces derniers temps — la seconde saison de Shakugan no Shana même se traîne désespérément. Enfin, ainsi l'on passe moins de temps devant l'ordi — ce qui n'est pas une mauvaise chose.
En passant, deux petites photos prises au retour, l'une au tour du métro de Kayabachou, l'autre entre Sakurashinmachi et Hukasawa. Joli ciel d'automne.
Salutations !

Aucun commentaire: