Soleil Mécanique Media Migration Et bla



Jeudi, au matin. Soleil ! j'aime le soleil.

Recyclage de vieux clichés qui traînaient là, encor. Les couleurs changent parfois, au passage par le mixeur de Blogger / Picasa — palette trop peu riche ? Je ne sais.

La mécanique du vieil appareil numérique commence à lâcher : ce coup-ci c'est l'obturateur de l'objectif qui est cassé. Il faut dire qu'on lui en fait voir de toutes les couleurs... Du noir aussi, d'ailleurs.

On essaie Twitter. J'imagine que c'est encore un outil sur lequel il faudrait passer un temps dont on ne dispose pas ?



Dans la télé, ça parle de budget, sur fond de possible scandale. Quelle idée de mettre des millionnaires à la tête d'un pays : tout le monde n'est pas Périclès. Au moins, en Grèce antique, il y avait un procès du dirigeant à l'échéance du mandat, à fin de vérifier s'il avait rendu le pays au moins dans le même état qu'il l'avait trouvé. Et un shazai ne suffisait pas si d'aventure. On vit dans des temps bien irresponsables.

Les "reporters spécialisés en célébrités" — la sous-lie de la profession. N'empêche que ça génère du chiffre. Huit d'entre eux étaient sur plateau de télévision, hier, face à de jeunes "célébrités" — le comble. Les insultes, voilées ou non, volaient. Ça c'était plutôt amusant.

La disposition enfantine la plus prometteuse ? savoir quelque chose, et n'en pas tirer fierté. La modestie naturelle. À fin de cultiver cette qualité si appréciable et si peu courante au Japon, pratiquer l'éloge avec parcimonie, ne gonfler pas l'ego par le rabaissement des autres ou l'élèvement excessif de soi, pratiquer le sourire plutôt. On fut de ces gamins au fond imbuvables, avec le mépris au cœur pour l'ignorance, d'avoir été trop célébré.



Sur AJB, on prépare un billet sympa sur les femmes-photographes japonaises — d'excellentes choses. Qu'on peaufinera au fur et à mesure. D'autres choses sur le feu.

Wakayama c'est vraiment une belle région.

Ah, on migre le blog vers http://www.depeu-japon.com
Je sais, c'est pas très original. Un peu fatigué ces derniers temps. Veuillez mettre à jour vos lecteurs, liens, signets et autres. Pardon pour le dérangement.

Allez, boulot.



Aucun commentaire: