Tatsu Relire Social Et bla





Mardi, au matin.

Plutôt patrac hier, du fait de la veille, osechi pourtant sage.

Temps idéal pour hatsumode à Tajihayahime, le premier, qui dégénéra l'en-demain. Grisaille et froidure, dont on se passerait. Pas encore vu de flocon alors qu'il y a déjà un mètre à Shimane.

La télé du début janvier, férié ? un désastre accru.

C'est l'année du dragon et le tri n'en finit pas.




Si vous avez du temps à perdre, il y a toujours les morceaux choisis 2011. Au cas ou quelqu'un se demande comment je fais ces best-ofs depuis 2008 : très simplement, en analogue : je relis tous les billets de l'année.

Plus généralement, c'est quelque chose de passionnant, la relecture. C'est quelque chose de rare, aussi. Qui perd son temps à relire, hein ? Il faudra qu'on développe un peu, un autre jour.

Une chouette interview de Philippe UG, pour ceux qui s'intéressent aux livres à systèmes et livres animés.

Le souci du nouvel an et d'avoir la trentaine ? les cartes de vœux. Il y a quelques années encore, les gens faisaient des trucs amusants. Comme ceci par exemple. À présent ? de mauvaises photos de bambins. Une catastrophe.




Pendant un mariage, l'autre jour, les gens uploadaient les photos sur Facebook en direct. Les gens sont fous, et vivent socialement par procuration, il faut croire. En 2010 c'était le début de la fièvre Twitter au Japon ; en 2011 celui de la folie Facebook.

À la recherche d'un url pour un de nos nombreux projets. C'est fou, et diablement agaçant, le nombre d'url prises, où la page est à l'abandon depuis des années (beaucoup depuis 2003 ou 2005, curieusement), pas même commencée parfois...

Long temps qu'on n'a pas parlé de sujets favoris et censurés, comme l'érotomanie, la philopédie ou la nature humaine. On essaiera de se rattraper cette année.

Allez.




Aucun commentaire: