Habits Marcher Et bla




Dimanche, un peu avant mi-di.

Levé tôt, un peu avant six heures. Le grand bleu du matin a fait place aux nuages. L'air est plus que frais. Hier soir, un très beau Mahler (Symphonie n° 7), dont (ou peut-être plutôt : car) on n'(en) attendait rien, à l'Opéra Bastille. Gyôza à Belleville pour déjeuner, cette petite cantine qu'on affectionne de temps à autre. Ce soir on ne sait encore

Tous ces cyclistes qui méprennent les pistes cyclables pour des autoroutes, et usent bien plus de la sonnette que des freins : nani-sama pleine puissance.

Paradoxalement (au sens étymologique du terme), du digital il ne restera rien.

Fond de café, au lait.




Attendre / Attendre de : Soi / Autres.

Dans un forum, ces gens qui crachent violemment sur ceux qui vont à l'opéra en tenue de soirée ("ils me font pitié") et applaudissent à la démocratisation des tenues "décontractées" et du jeans-baskets ("après tout j'ai payé ma place") : nivellement par le bas, inconscient et ignorant des traditions et de l'histoire. Et puis bon, les places commencent à 5 euros... C'est un peu comme ces nouveaux-riches qui accèdent à la propriété, de ce fait se croient tout-permis, et font systématiquement chier les voisins, dans une pleine satisfaction d'eux-mêmes.

Marcher dans la ville a quelque chose d'hypnotique. Un pas mène à l'autre, et ainsi de suite. Et tous ces gens dont on ne sait rien, qu'on croise pour ne les plus jamais revoir. La nuit, ces fenêtres par où lumière ou obscurité, et ces vies encore, au-dedans, par-delà, dont on devine moins encore.

Vouloir laisser / tenter de retenir.




La mince limite entre jouer, jouer avec, et se jouer de.

Depuis le balcon, on peut compter 235 cheminées. Ah, les toits parisiens.

Je me demande parfois à quel moment le chemin de mon existence a divergé de celui des autres.

Attachements, attentes, clôtures, et nos résistances vis-à-vis d'icelles.

Peser les mots, afin d'éviter les méprises.

Allez.



Aucun commentaire: