Et mardi,

un de plus, il fait froid c'est certain.

Séjour deux jours une nuit à Tokyo, retour hier en soirée — c'est que Mozuhachiman-Sakurashinmachi ce n'est pas exactement la porte à côté, mine de rien.

Bonne chose de n'avoir opté pour l'avion, même si c'est deux fois mois cher que le Shinkansen : la neige interrompit les atterrissages à Haneda, semble-t-il.

Arrivée à Shinagawa — on avait thé à y acheter, et billet de retour dans la foulée —, direction Moriokashoten — l'exposition de Hiratai Fumie était encor en cours ; Okayasu-san était là ; on a regardé un Morioka-san bien en forme qui repeignait les pieds des tables de la librairie —,

puis Harajuku, velo et tout son joli petit monde — on s'y est bien réchauffé : la neige tombait drue, les rues défoulées —, et r'entré en avant, supermarché bentou, sieste en attendant les tards-revenants.


L'en-demain, levé pour une fois tard assez, takoyaki et kuromamedango — omiyage — au petit-déj', direction Meguro et Found — fait la connaissance d'un très-intéressant Kondo-san —, puis Tokyo Tower, grimpé grimpé, ce qu'on n'avait encor fait, jolie vue pas de Hujisan et temps splendide, Tsubame Grill du côté de Shinagawa — étrange hamburger entouré de boeuf bourguignon en papillotte — et café où uniformes encor et poitrines mises en valeur, pour tarte banane et thé et blabla encor.

Puis retour.

Plus que tout, pu bien discuter avec N & M ; plaisir immense à les revoir. De petites et de grandes choses se passent. Pu également pendre un peu de recul pour penser ma vie d'Osaka et impulsion en tête.



Jardin d'enfants et cours, ce jour — on compte sur moi pour un temps plein : un visa svp ! Grand temps d'aller au bureau d'immigration pour renseignements complémentaires.

On a rapatrié trois toiles vierges : temps, aussi, de s'y remettre.

Rejoint, ce soir en sortant du boulot, Shio à Izumigaoka, et restau coréen : bonne petite soirée.

A présent de retour à Banana House, upload des photos du week-end sur dilettantpis, tout en sirotant un thé-latte-caramel.

On va dormir, demain matin.

Aucun commentaire: