Bla d'entre pluie.


Mardi, au soir.

Du côté sud, monte une bonne odeur de pluie d'été.

Il fit bien chaud, ce jour : c'est agréable. Pas arrêté une minute ; mais ce n'est pas comme si l'on était à l'usine, ou à la mine. C'est même intéressant, les gamins et les livres, ça forme un beau couple. Dommage tout de même, que je n'aie main dorée. La verte, ça va, merci.

Fyn terminait ce soir les 15 jours de Umeda Hanshin Depaato. Elles vont pouvoir se reposer un peu.

Ah, l'air prend un coup de frais. Le bruit de l'eau, dehors, à présent.


Quelques nouvelles ? innécessaires, n'est-ce pas.

Un durcissement probable du contrôle du méchant immigré. Il feraient mieux de faire du ménage dans les mafia-yakuza-triades de toutes couleurs — qui sont de bons sponsors, à ce que j'entends. Et de se rappeler que les terroristes au Japon, sont japonais.

Chose amusante. Il est récurremment de ces émissions télévisées qui suivent les surveillants de supermarché — en général des type "ménagère-50-ans", qui se révèlent être de fins limiers. Bien sûr, des gens se font choper ; les types ne varient pas guère : une ménagère-50-ans (une vraie, pour le coup), un jeune chinois, et ça recommence. Eh.

La BD franco(-belge) tente une masturbation au Japon. Bien sûr que cela ne percera pas — tant qu'ils n'auront pas compris que le contenu prime sur le contenant. Et qu'il n'y a pas de secret : il faut bosser — demandez donc aux Auteurs français de pondre 18 pages par semaine, et dites-leur que si cela ne plaît pas, ils seront virés.

Allez, une sucrerie à la patate douce.


Aucun commentaire: