Occupation Bouge Vert Et bla


Samedi, au matin.

Grand-beau ces derniers temps, l'humidité ambiante grimpe doucement.

On ne va pas être beaucoup là ce week-end — l'anniversaire de la mort de beau-papa ce jour, et dimanche-lundi petit tour express à Hamamatsu à la rencontre de J. — de passage au Japon en séjour ornithologique. J'espère qu'il n'y aura de suicide en ligne, le retour se faisant à la minute près pour les cours de lundi...

Envie de menthe, de citron, d'ananas.

Toujours la recherche de la prochaine lecture. Commencé de relire 4HWW en attendant. Ce n'est jamais du temps perdu.


Toujours aussi réticent à me bouger pour des choses-éclair qui ne laissent pas place au temps long et à l'improviste. Ça me fatigue d'avance, je n'aime l'empressement et le prévu — sans compter qu'on n'a eu de vrai jour de repos depuis deux semaines, et que c'est encore loupé ce coup-ci. Tss.

Commencé d'écrire à Alain, hier en train — il était temps de s'y mettre, mais mais mais.

Alternance de jours de désenvie quasi-totale et de jours de boulot efficace. Parfois difficile de se motiver quand on bosse de plus en plus pour soi — AJB marche plutôt bien ces derniers mois — et qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'on aurait moins de dépenses si seul.

Le balcon jardinier est en joie avec l'été approchant — le climat chaud et humide titillant la vivacité remarquable du végétal — hier rempotage des pousses de basilic, la totalité des graines ayant germé. Le plant de goya s'accroche partout sans demander avis. On prit quelques photos — qui apparaîtront dans ces pages dans quelques mois si tout va bien... Ah, ces journées trop remplies ou trop courtes.

Au passage, une vidéo russe que je trouve vraiment chouette. Ça change de ces trucs en HD en accéléré, saccadé ou ralenti.


Rien à voir, mais plutôt guitare question musique, ces derniers temps — Doug Aldritch, du bon vieux Satriani, Wes Montgomery, Frank Gambale, des bouts de Malmsteen, Liquid Tension Experiment, et les habituels Symphony X, Vanden Plas, Dream Theater, Transatlantic... Enfin bref.

On râle souvent, mais probable qu'encore une fois on passera un bon moment en bonne compagnie. D'autant plus que première fois à Hamamatsu. Penser à emporter le chargeur — la faible autonomie du PowerShot A350 est vraiment une plaie.

Bon, update d'AJB en vitesse, et c'est parti. Quand diable trouvera-t-on le temps de terminer ces revues sur Sugimoto Hiroshi, Shibata Toshio et Suzuki Risaku ?

Allez !


Aucun commentaire: