Automne Ah oui Bon Et bla


Dimanche, au matin.

Ça rafraîchit un poil. Juste un poil.

C'est risshun, et théoriquement le début de l'automne au Japon. Mouais.

En tout cas, c'est obon — vous savez, les morts reviennent faire un tour sur la terre. Du coup, tripotée de festivals ci et là. J'aime bien les petits matsuri de quartier. On n'ira nulle part cette année encore.


On n'avait pas fait attention à un truc en achetant le nouvel appareil-photo : on ne peut pas modifier la durée d'ouverture de l'obturateur... Défaut capital. Et moi qui aimais bien faire des 15 s. de nuit, j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas pendant les deux ou trois prochaines années.

Bref, on fait tout de travers, ces derniers temps.

Grosses envies de fuir quelque part, tiens, pourquoi pas marcher de Kagoshima à Wakkanai.

Retour sur obon. Si les morts viennent passer une semaine de vacances par an dans ce monde-ci, où le salaryman va-t-il passer la sienne ?

Tiens, pourquoi ne pas reprendre Usagi-chan & Karasu-kun ? plein d'épisodes qu'on n'eut jamais le temps de. Et mauvaise idée de faire ça directement sur l'ordi — ou alors il faudrait se trouver une palette graphique.


Je réalise que je suis old school dans un peu trop de domaines. Ou alors c'est mon côté penny-wise pound-foolish. Bah, ce n'est pas la période pour une introspection.

Il me faut plutôt du chocolat.

Bon, c'est l'anniversaire de la mort du papa japonais. On va visiter un appart' avant ça. Je ne sais pas même pour quoi. En route.

Ce qui me manque ces derniers temps, c'est un peu d'absurde, en fait.

Allez.


Aucun commentaire: