Pluie des saisons Farniente Et bla



Jeudi, au matin.

C'est gris, chaud et humide, très humide, si humide au sol en ciel que depuis trois jours on se croirait en saison des pluies. Probablement un avant-goût.

Du coup, les plaintes ont changé, tout en restant plaintes, et l'on maudit la chaleur et l'humidité, en place du froid : jamais contents ! Moi ça me va : la préférence va à l'été. Seul hic, bémol, inconvénient : cette diablerie d'air conditionné japonais, qui fonctionne en tout lieu — et au premier chef en train, quand bien même portes seraient grandes ouvertes — et à fond. Effet paradoxal : avoir toujours un pull dans le sac, à fin de n'attraper froid... Le Japonais est drogué au confort, et n'en regarde le prix. Indispensable ? On ne peut s'en passer ? Pourtant, de quand datent les grandes campagnes d'électrification ? la généralisation du réfrigérateur ? de la télévision ? des machines à AC ? du téléphone portable ? C'est du consommable provoquant dépendance sérieuse, source de profit de quelques uns pour l'abrutissement du plus grand nombre, comme d'habitude. Et ils en redemandent.

Enfin bref. Ça faisait long-temps que je n'avais râlé ? probablement pas.


J'aime assez les photos du jour. Ci avant, le Todaiji, où l'on aimerait retourner. Tout en haut, Tennoji. Ci-après, Nishi-Honganji. Tout en bas, Okinawa Honto.

Grandes envies de ne rien faire, ou faire rien. Farniente ? Écho d'exotisme dix-septiémiste. N'empêche que. Mais le climat. Montesquieu seul a vu juste. Et en fin de compte seule une importation et une volonté de fer permettent la contradiction.

Les livres ne désempilent ! c'est une malédiction. On tente de limiter les achats, et ne désespère pas, un jour, de pouvoir ficher au fur et à mesure.

Café !

On se remet au fourneau et régime sans glucides pour un temps, peu encouragé par le prix rédhibitoire des légumes au Japon.


Avec Facebook ne prenant plus en charge la republication automatique des flux, on se demandait bien ce qu'on allait faire de ce livre de visages, dont je n'ai jamais été un grand fan. Il existe en fait une multitude d'applications pour ce faire, et l'on s'est arrêté, par le hasard douteux de Mr. Google, sur RSS Graffiti. On verra bien assez vite si cela fonctionne.

Rivo construit une guitare ! Chapeau.

On prépare doucement, les deux semaines de France, fin juin. Ah, écrire à Alain. On bougera probablement tant que se peut.

Bon, ce n'est pas jour d'update pour d'AJB, mais notices. Et douche aussi, à un moment ou à un autre. Tiens, les douches froides ont repris, et c'est chouette, en plus de faire baisser la facture de gaz.

Allez.


Aucun commentaire: