Mal dormi Correct Choses Et bla




Lundi, au matin.

Nuageux, chaud, mal dormi, fatigué.
C'était la météo du jour.

Hier il a plu comme vache qui pisse. C'est dire. C'est la saison des pluies. Je ne sais pas pourquoi certains s'obstinent à appeler ça la mousson : on n'est pas en Inde, que je sache. Et puis y a pas de vent éponyme dans le coin. Enfin bref.

Café. Sans surprise.




"visa a temporairement bloque votre compte banquaire" — Les spam-mails auraient peut-être plus de succès, gagneraient en crédibilité, si l'orthographe était correcte.

En parlant de correction et d'incorrection, on voit de plus en plus utilisé, parmi les blogs forcément francophones, le double procédé stylistique narratif, usé, de l'interpellation et du tutoiement. Tu te demandes probablement ce que je veux dire par là. Ah ah ah.

Pas touché aux photos depuis belle lurette — c'est qui celle-là, d'ailleurs ? Doubler les fichiers, imprimer tout ça. Au moins une version papier n'est pas à la merci d'une panne technique ou humaine. Ça me fait penser à cet argument ridicule des propagandistes pro-ebooks, comme quoi les livres "physiques" aussi, peuvent disparaître sans crier gare, dans les incendies, les inondations, etc. C'est vraiment une perle. La probabilité d'un incendie ? et celle d'un malfonctionnement du soft/hardware ? d'un bouton appuyé par mégarde ? Eh.




L'inertie du quotidien. Dur dur. En sortir.

Les équipes japonaises de baseball portent souvent le nom du groupe qui en est le propriétaire : l'équipe Softbank, l'équipe Yakult, etc. Ç'a le mérite d'être sans ambiguïté : investissement, profit.

J'ai passé un excellent moment avec les trois saisons de Lie to Me, et pris plaisir à voir évoluer des acteurs plutôt bons, incarnant des personnages construits et attachants. Vraiment dommage que la série fut interrompue. On se la refera bientôt je pense. Par ailleurs bien bossé sur les notices de bouquins, ce pendant.

Bon, Poste, courses, on fignole la valise, et rdv dans une grosse quinzaine.

Allez.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon dépaysement !

M.

a japanese book a dit…

Merci ! Le repaysement sera rude, m'est avis !