Onze11 Bleu Morts Et bla




Lundi, au matin.

Il semble que le temps ait enfin rattrapé la saison, à avoir subi la grisaille pluvieuse de la semaine passée, tiède toutefois, mue en bleu sec hier, et au jour d'huy.

Par ailleurs, oublié que jour de férie — des morts pour la France. Se hâter de terminer ce billet, aller faire des courses pour la semaine, se couper les cheveux, douche, AJB, etc.

Café, un peu de lait.




On a prit un jour, ne sort pas, ne voit personne, s'est remis à coder de jolies listes des stocks pour AJB, ce qui prend un temps fou.

Le mercredi midi, en marche sur la route qui mène à la librairie, ces collégiennes qui ressemblent à des lycéennes, ces lycéennes qui ressemblent à des femmes, ces femmes qui ressemblent à rien. D'autres désapprouveraient probablement. C'st qu'on n'est pas dans le quartier latin.

Une fois n'est pas coutume, photos d'exacte saisons, puisqu'elles datent d'hier. J'avais oublié à quel point ça prend du temps, le watermarquage. Inutile aussi, probablement.




Morts pour la France. Que peut bien vouloir dire cette estampille ? ce pour suspect ? cette France si floue ? Et la part de volonté ces morts ? À qui les imputer ? à l'ancien ennemi ? à cette France ? aux chefs ? aux morts ? à soi ? Quels sont les alibis ? Qui a le culot le plus phénoménal ? Boire la honte : qui a la meilleure descente ? Et qui dort le mieux la nuit qui suit la cuite ? Et à présent que le tribut de sang est remplacé par l'impôt tout court ? En étrange pays dans mon pays lui-même.

Bien envie de m'offrir cet Aragon. Deuxième velléité d'achat de livre depuis le retour, la première concernant ce grand Plutarque traduit par Amyot qui continue de nous cligner de l'œil.




Camouflage artist team frontman Liu Bolin. Il me fait un peu penser à Morimura Yasumasa.
Probablement le côté mise en scène de soi et le côté kitsch farfelu.

Midi : se hâter. Par ailleurs, la liste de "cadeaux de noël" se limite, comme chaque année, à un article : du temps.

Vieillir est simplement l'échec du corps au renouvellement de soi.

Allez.



Aucun commentaire: