Vus Tenir Varia Et bla




Mardi, au matin.

C'est bientôt-déjà mi-décembre, il fait moche, il fait soleil, il pleut il vente il neige, en avance ou pas, ours faméliques, pis-allers pour soulager nos contraintes géniques, contraintes canines pesantes, rage intermittente face à l'inertie humaine ci ou là, tonse latérale hier, d'autres choses encore.

R.I.P. l'imprimante (MP620),  vieille (2008). Restait une tripotée de cartouches d'encre en stock : dommage, et poubelle. Achat en ligne dans la foulée, utilisant la machine quotidiennement pour les tests d'escaliers de papier.

Hitchcock et Fringe, ces derniers temps, selon l'humeur, ce pendant qu'on coupe et plie du papier blanc, ou mange des pizzas.

Vieilles photos reprises il y a déjà quelque temps, pour ce billet.

Fond de café au lait.




On se lamente des atteintes aux droits fondamentaux – comme si quoi que ce soit recouvrît cette appellation. Droits, devoirs, libertés, de l'humain (car il n'y a pas de droits de l'homme-mâle, devraient se plaindre l'autre moitié de l'humanité, mais seulement ceux : ), de la femme, du citoyen, du croyant, du travailleur, des minorités, etc. On est bien plutôt esclave de la nature, de ses gènes, de son éducation, de son milieu, de la société, de l'argent, des castes dominantes, etc. C'est toujours la même histoire et Rien n'est jamais acquis. , mais tout nous broye sans que la plupart sachent d'où ça vient : il faut savoir (le seul devoir) et choisir (la seule liberté) – le retrait et la marge. Ou être à la tête, ou faire avec. Ou pa ? Le monde est une branloire pérenne.

Compte tenu du succès du livre d'artiste pop-up qu'on a réalisé pour le Salon du Livre Animé (restent quelques E.A., pour ceux qui seraient intéressés), on a mis debout, en vitesse, un site dédié à tout ce qu'on fait en papier. C'est NC PAPERWORKS. Et on bosse d'arrache-pied, durant nos maigres plages de temps libre, à un nouveau livre sur le même thème. À suivre.




Marre de ce froid. Penser à déménager, l'an prochain.

Il y a quelque temps, mise à jour de l'OS : Adobe Illustrator ne fonctionne plus, et c'est sans remède (curieusement, Photoshop fonctionne toujours). Argh. Ni une ni deux, on est passé à Affinity Designer. Contrairement à AI, pas d'abonnement (Adobe tire vraiment sur la corde, c'est un scandale et on est très content de les quitter), et tout a l'air de fonctionner très bien (c'est même infiniment plus rapide qu'AI). Du coup, on recommande chaudement. Affinity Designer.

Un petit programme qui peut sauver des heures et des heures de boulot potentiellement perdu : il sauvegarde vos copier-coller... Magique. C'est CopyClip. Chopé après avoir perdu toute la préparation des posts IG pour cette semaine. Paré pour la prochaine erreur humaine, à tout le moins.

Obsessions.

Allez.



Aucun commentaire: