Pluie, Ikea bis, Made In China, fromage, et bla !

Quelque temps qu'on n'avait pondu petit post. C'est qu'il faut ne se forcer pas.

Et vendredi. Il pleut. Ça faisait diablement long temps qu'il n'avait plu, et ne manquait pas, pour le coup.

Vendredi, c'est dire que les achats faits mardi à Ikea sont arrivés, et furent peu ou prou montés, assemblés, vissés, martelés, disposés.

Il semble, particu- -lièrement pour les nouveaux modèles et les meubles de quelconque métal, que la qualité baisse sensiblement. Les parts qui ne s'emboitent qu'aléatoirement... Le mode d'emploi dit Martelez. Un marteau y a rendu l'âme ; le manche s'y brisa net. Vivent les prix bas et le Made In China... pour le marteau, pour Ikea.

Après coup d'œil sur les stickers, restent encor quelques pièces fabriquées en Suède : le contre-plaqué...

Enfin bref, on a un sofa, à présent. Ce qu'on se fait envahir par les choses... ou Comment l'avoir dévore l'être.

Hier, suite à la lecture de cet article, qui relate l'aventure d'un Japonais qui laissa tomber l'élevage intensif des bovins à Hokkaïdo pour se faire fromager en France, discussion avec une élève, qui aimerait bien, elle aussi, changer de vie, si n'étaient les poids qu'on s'impose en tous jours — prêt immobilier sur trente-cinq ans, travail, conjoint, et la routine quotidienne, etc. Elle n'est pas la seule, n'est-ce pas. Heautontimeroumenos post-moderne ? Le tout étant peut-être de se convaincre que C'est bien ainsi ? Le trouble disparaît avec l'absence de questionnement.

Dans S. Augustin, on peut lire que si l'on ne fait pas quelque chose, c'est qu'on ne le veut pas vraiment. Les vérités ont souvent l'apparence de truismes. L'âge n'est qu'une excuse ; un lien, quel qu'il soit, se peut dénouer. Il faut aussi pouvoir vouloir avant de vouloir pouvoir.

Enfin bref !

Bientôt quatorze heures, temps d'omuraisu. Vu la grisaille et la flotte, plutôt peu enclin à sortir. Et pourtant cours et courses.

Où passerons-nous vacances approchantes ? Contrairement aux baleiniers japonais, envies de lent soleil et de chaleur.

A propos, vous avez déjà goûté de la baleine ? c'est assez quelconque.

Ah, le deuxième volume de 3月のライオン vient de sortir — il s'est fait attendre !

Sur ce !

1 commentaire:

Kiji a dit…

salut

la baleine ne me dit pas trop d'ailleurs ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais rencontré d'amateur de viande de baleine. Marrant non? A croire que ça ne sert qu'à remplir les assiettes des cantines bon marché (c'etait le cas à une époque! maintenant ?)

sur ce din ch'nord y fait biau;)