Après o-bon Et bla


C'est lundi, c'est le soir.

Ces derniers temps, même s'il fait encore BIEN chaud tout le jour, la nuit ça se rafraîchit, presque frisquet vers quatre heures. J'aime assez. Autre signe de l'avancement des saisons, le soleil n'est plus, à telle heure, où il devrait être.

C'est fin d'o-bon, ou le temps pendant lequel on est censé faire un tour du côté de la maison natale, ou de ce qui s'en approche. Pour l'occasion, ce soir, dîné-bu avec S et une amie de Tokyo, de retour du côté de Hagiharatenjin. Bar à bière avec serveur un peu lourd, puis izakaya coréen avec une table voisine de gars très bruyants. On fera mieux la prochaine fois : ça me gave au plus au point d'avoir à crier pour me faire entendre, et de faire répéter dix fois la même chose.


Demain les cours reprennent ; on n'a pas préparé grand-chose cette semaine, le nez qu'on était dans les livres. Bien avancé de ce côté-là par ailleurs. Et avec la bibliothèque achetée il y a quelques jours, on a enfin pu faire place nette au sol : une bonne chose en vérité.

Deux autres avant-goût, de Sakai vu d'en haut, de nuages vus des nuages.

On ne boit pratiquement plus du tout — d'alcool, s'entend : ça rend le travail de nuit assez pénible. On a bu ce soir : pas de livre : au pieu.


Aucun commentaire: