Humide Design Grèce Japon Et bla


Jeudi, au matin.

Ça pleut depuis hier. Humidité ambiante proche d'estivale, dont on se passerait, avec laquelle on fait.

Hier au soir, on continuait le watermarquage — ahem : la pose des signatures ? — des photos d'avril quand tout à coup, pof, il n'y en n'eut plus. Ce n'est peut-être pas une mauvais formule, l'un-petit-peu tous les jours ou presque : lettre à la Poste. Visible à l'adresse habituelle. On va pouvoir s'atteler à celles de mai. Et trier, par ailleurs, dans l'entassement.

À jeter un œil d'un peu plus haut, il semble qu'on soit intéressé par la variation. Les séries thématiques se créent a posteriori ; la variation se fait sur une seule photo, un instant, qui se décompose à l'infini. Reste qu'on n'a pas le temps pour l'infini.


Quoi qu'il en soit, plutôt occupé par le remaniement des pages d'AJB — layout, FAQs et autres — à fin d'éliminer une part des e-mails reçus. Prévoir, anticiper, éliminer ce qui se peut, à fin que ces minutes perdues ci et là ne soient.

Tenté une visite du site (et de celui-ci) depuis un PC qui a quelques années, sur un IE qui a quelques versions, et c'est une catastrophe : la plupart des codes ne fonctionnent pas. Les systèmes Microsoft sont une plaie, et ceux qui y sont encore sont soit des hardcore — gamers, bidouilleurs — soit des gens qui n'ont pas encore essayé Mac ni Firefox.

La chute du cours relatif de l'Euro ne nous arrange pas du tout. Du coup, les ventes passent sur le compte français : ça fait de l'argent de côté, mais inutilisable présentement. Que faire ? Cash flow rompu pour le moment.

Que se passe-t-il en Grèce, d'ailleurs ? à écouter les échos japonais, la Grèce a fait faillite du fait 1) que les gens ne paient pas leurs impôts (syndrome de la latinité), 2) qu'il y ait trop de fonctionnaires (coût pour l'état). Et autres choses dans le même style.


M'est avis qu'il faut lire tout cela en creux, et renvoyer à la couleuvre qui est donnée à avaler : contrôle de l'information. Au second niveau de lecture : pour éviter que le Japon ne connaisse le sort de la Grèce, les gentils citoyens japonais sont priés de 1) payer leurs impôts et cotisations (collusion, réductions impromptues et marchandage à tout niveau : syndrome asiatique / alors que bon, la TVA rapporte plus que les ISR, idem en France), 2) se faire à l'idée que des privatisations vont avoir lieu et que c'est une bonne chose pour les finances d'Etat (du style la Poste et Koizumi / reste que la France compte 20-5% de fonctionnaires, plus qu'en Grèce en tout cas). Ça mériterait un billet (post) ou deux. Enfin bref.

On cherche toujours deux billets pour la France et septembre-octobre. La surcharge-carburant a de nouveau bien augmenté.

Allez, au boulot !


2 commentaires:

Mazeuil a dit…

"reste que la France compte 20-25% de fonctionnaires, plus qu'en Grèce en tout cas"

Pour ma part La France a 20% de fonctionnaire et la Grèce 30%....

Sur la parité Euro/Dollar qui renvoie au niveau dee bourses européennes et des taux d'intérêt bancaires, un article sur la force des réserves chinoises pour les influencer :

http://www.edito-matieres-premieres.fr/1249/chine/chine-euro-dollar-inflation.html

n a dit…

Oh, merci bien pour la correction et la référence : voilà ce à quoi cela mène de ne plus suivre en rien ce qui se passe dans le monde...
Dommage qu'il faille dire des âneries pour décrocher un commentaire !
Sur ce, je retourne à mes vieux bouquins...