C'est samedi les amis Et bla




Samedi, au matin. Ou presque plus déjà.

C'est gris dehors. Dans le cerveau c'est pas trop soleil non plus : brouillard d'un rhume ou angine qui lutte. Et un peu faim.

C'est Golden Week, même si lundi n'est pas férié, prochain cours vendredi en huit. C'est le gros embouteillage des départs en vacances weekend, ou alors on envoie les gamins chez les grands-parents, le Shinkansen Tohoku est à nouveau opérationnel, ça fait la fête, ben oui c'était pas pratique sans, etc.

La situation est toujours catastrophique à Fukushima (un copain bosse à la NHK, et mentionnait les vidéos qui ne seront jamais diffusées, trop peu de mensonge blanc, voyez-vous) ; mais tout va bien, n'est-ce pas.




Après le bento, c'est AJB qu'on a grande envie de modifier de fond en comble. Faire un truc avec un shopping cart etc., plus lisible.

On n'exclut pas non plus d'en faire pour une part un site payant : infos et photos accessibles nulle part ailleurs etc. Depuis quand l'info n'est pas à vendre, je ne sais pas. Ça doit arranger les gens de penser ainsi. Comportement enfantin produit par l'usage d'internet. J'ai les sangsues humaines en horreur. Et elles sont légion. Enfin bref.

Argh, plus de café.

Chose quasiment incroyable : enfin terminé le tri et l'upload des photos du voyage à Okinawa, qu'on publiera ici jusqu'à fin juin, en une dizaine de séries. C'était fin mars 2010, il y a plus d'un an déjà. On irait bien y vivre un temps.




Également transféré les vidéos de GoogleVideo vers YouTube, et la modification des billets relatifs. Deux ou trois qu'on n'avait publié, rien de transcendant, ça viendra quand ça viendra.

Je crois préférer le format Large à X-large, pour les photos, ici. Très grand c'est trop grand. Le défilement de la page nuit à la santé de l'index et des yeux. Fonction de la résolution de votre écran ?

Photographer Harvey Benge's new site! Congrats.

Sans surprise fatigué de plein de choses, envie de somme et soleil, certains jours plus que d'autres et celui-ci est de ceux-là.

Allez.



Aucun commentaire: