10 francs Olé Et bla




Samedi, au matin.

Cumul de fatigue et nuages, c'est l'âge et la saison.

C'est le matin aussi ; mais l'on dormirait bien.

Café.




Qu'est-ce que l'exotisme ?

On lit ces livres achetés et jamais lus, récemment de petits volumes de la collection Esprit frappeur à 10 francs. Dernier en date, Cannabis : lettre ouverte aux législateurs du CIRC (1997). En un mot ? Il faut arrêter d'invoquer le libre accès à la cigarette et au tabac comme argument pour légaliser, dépénaliser le commerce et la consommation de haschisch (raisonnement infantile). Et l'image de la douce odeur de cannabis qui flotterait dans les départements de soins palliatifs en cancérologie, veuillez m'excuser, mais ça ne me fait pas bander. J'en passe des vertes et des pas mûres. Toujours est-il qu'il faut peut-être croire que le cannabis n'est pas aussi inoffensif qu'ils le clament, vu comme les auteurs semblent attaqués du cerveau. Et puis c'est une fuite, et ils ont au moins autant besoin d'aide que ces héroïnomanes avec lesquels ils ne veulent surtout pas être confondus...

Je ne supporte plus l'assistanat systématique — comme ces personnes qui prennent toujours l'ascenceur.




Paco de Lucia y Camaron...

La magie du numérique : on peut lire en ligne l'exemplaire des Essais de Montaigne ayant appartenu Rousseau, annoté par lui. (Mais pour le scanner / photographier, ils ont dû bien l'abîmer...)

NYC !

Bon, à la douche, déjeuner en vitesse, et au boulot. On passe au peigne fin des Harlin Quist / Ruy-Vidal depuis hier : c'est passionnant.

Allez.



1 commentaire:

christian Lefebvre a dit…

NYC un paradis…
Passer Halin Quist au peigne fin, voilà un joli métier que celui de libraire…