Au fil des ciels

Nuages à la traîne et nous aussi !

Mmmh, pas grand'chose de neuf ces derniers temps — le quotidien bouffeur de temps etc.

Hier — ça faisait long — petit tour dans le centre d'Osaka. Qui dans la salle connaît Kawachi, juste à gauche en sortant de la station Shinsaibashi ? Si vous touchez de près ou de loin à la peinture, au dessin, au manga, et caetera, ne cherchez pas plus loin : il y a de tout. Amusant, par ailleurs, de voir que, dans le pays par excellence du papier, pas mal de papiers viennent... de France — rapport qualité / prix ? mmmh...

Enfin bref, y ai fait un bon shopping — reste à prendre le temps de faire ce qu'on voudrait, entre autres choses, faire : toujours le même refrain, n'est-ce pas ?

Akihabara : la société japonaise n'est pas tendre envers les isolés du groupe... ; mais ça ne fera ré-fléchir, ré-agir personne, m'est avis.

Et deux suicides au moins sur la ligne Nankai Koya la semaine dernière, onze heures du matin, sept heures du soir... Ce n'est pourtant pas encor décembre. Dette et solitude n'attendent pas ?

La surprise des gens auxquels on dit que le phénomène "juku" — cram school — est, au moins jusqu'au secondaire, bien japonais.

L'expo Fyn au Hanshin d'Umeda touche à sa fin : reste demain mardi : allez y faire un tour si vous en avez le temps : beaucoup de jolies choses ! 7F juste à côté de l'escalier mécanique.

Comment vont les choses à Paris ? Morose, entends-je par lettre. Quelques uns me manquent bien !

Salutations ! ; )

Aucun commentaire: