3 jours Racisme Et bla




Mardi, au matin.

Ça pleuvait encore comme vache qui pisse, depuis hier soir jusqu'à tantôt. Ça change un peu, sans arranger. C'est que vélo.

Ça tousse toujours, pas étonnant que la crève dure, avec ce qu'on fume. Bah, c'est un choix, comme dirait l'autre.

Hier cuisiné un gros gratin dauphinois : il y avait long. L'odeur d'ail colle partout.

À quand le prochain jour férié ?




Premier week-end de trois jours, qui devient la règle dans notre nouvel emploi du temps. Cela permet certes d'avancer sans contrainte dans les photos et notices de bouquins, à tel point qu'on va probablement re-pointer pour un rythme d'un update par jour, qui sait. On a déjà eu bien plus de temps libre que cela, mais l'utilisait à d'autres fins.

C'est là, à n'avoir de contrainte temporelle — je ne dis pas que les jours ne sont pas trop courts —, qu'on constate le parasitage provoqué par l'attente d'une heure de départ chaque jour — par exemple —, qui se solde par une indisponibilité relative pour l'occupation de l'instant.

Un lien qui traînait là : les inimitables pubs Softbank avec toute la famille. Il y aurait une petite réflexion à mener.

Oh, le soleil pointe même le bout du nez.




Une minute sérieuse à la buvette. Après des éclats ci et là (je ne sais plus où dans ce blog, les suivants s'en souviendront peut-être mieux que moi), on en vient à n'y plus penser, la discussion étant au Japon une impasse. M'est plutôt avis qu'ici est mal-venue toute perturbation possible du Confort — d'où ces grands mots aux accents outrés et relents pseudo-américano-démocratiques, comme Racisme et ses opposés déformés. On aimerait bien s'étendre — bien trop long-temps qu'on n'a pondu de chronique, ni rédigé quoi que ce soit d'ailleurs.

Racisme est par ailleurs un mot qui me semble largement désuet, couvrant une réalité historique & sociologique datée — il faudrait parler, c'est dans l'air du temps et m'étonne qu'aucun ponte médiatique ne l'ait déjà mis en mode, de Colorisme, Religionnisme, Sectarisme (come back), etc. Et ça nous ferait une belle jambe.

Bon, update d'AJB avant ceci, donc autre chose à présent.

Allez.




Aucun commentaire: