Plutôt Vieux Criquets Et bla


Lundi, au matin.

Il fait plutôt beau, il fait plutôt chaud, c'est jour plutôt férié — tout va bien.

Bémol : rhume muté en toux, chopé dans l'avion probablement, depuis le retour — ça commence d'aller mieux.

C'est bien, un grand écran.


Il y aurait des choses à dire sur ce jour férié — celui du respect dû aux personnes âgées. C'est que tout va de mal en pis ma bonne dame. Ça me fait penser à un texte court de Dino Buzzati, où les vieux sont la cible de rafles organisées les groupes de jeunes, se terminant souvent par lapidation ou autre — et le jeune narrateur chasseur se retrouve forcément un jour à la place du chassé.

Il faut dire que même une part de la classe politique japonaise, a les vieux dans le colimateur — comme Asô qui faisait remarquer qu'ils ne servent plus à rien alors autant qu'ils travaillent jusqu'à leur mort (en substance). Tiens, que devient-il, ce W nippon ? Simple ragot, non que j'en aie quoi que ce soit à cirer, n'est-ce pas.

Automne : les cigales ont crevé, les criquets dansent.

En Kotoeri, le clavier devient d'office américain. Grrr.


Nouvel ordi à peu près en ordre. Le transfert des données fut une plaie, le Firewire n'étant le même d'une machine à l'autre, la prise éthernet de l'ancien étant mécaniquement morte... On se résolut à user de l'Airport — pas la joie : le volume des données, voyez-vous, et reste encore le contenu du DDE. Bah.

Pain, Pâtes, Céréales : Poison ! J'en connais qui vont l'avoir dur.

Larry Clark à Paris. Des photos.

Bon, premier update d'AJB depuis un mois ou presque ! au boulot. La routine reprend. Garde.

Allez.


Aucun commentaire: