Comme on dit bien ironiquement Et bla



C'est dimanche, c'est le matin.

C'est plutôt gris, ça se dégagera peut-être, c'est et sera chaud et humide, et une trentaine de degrés prévus cette semaine. Mais bon, on sait quoi penser de la météo. Et de la chaleur.

S part une semaine en avance, tour du côté de la Suède et du Danemark.

Ça tousse et boit du café.


La différence majeure dans la perception du temps au fil des brefs âges biographiques est peut-être la plus marquée lors du passage de la vie estudiante à la vie "active" (comme on dit bien ironiquement). L'école et ses équivalents plus ou moins tardifs sont une sorte d'escalier ou d'échelle déterminée, on grimpe censément un degré par an, à niveau de difficulté croissant, et l'on ne fait jamais la même chose d'un degré à l'autre : tout le contraire de la majorité des emplois : le temps long de la vie "active", du travail, est le palier censément supérieur, qui s'étale sans étape réelle en vue, la répétition incessante du même, et ne finira qu'avec la mise en "retraite" (comme on dit bien ironiquement). Et chaque jour ressemblant à l'autre, ponctué dans le temps cyclique de la semaine par des weekends concédés ou pris, le continuum prend un aspect lisse, justement continu, indifférencié, et le temps file à toute vitesse, comme on dit.

Modèle à rejeter sans y regarder à deux fois.


Les mensonges commerciaux des Tepco et autres administrants se poursuivent, unchallenged.

LA TVA est censée passer à 10% (5 actuellement) en quelques années. Censément pour les victimes du désastre Fukushima, n'est-ce pas. Quel intérêt de relever l'impôt le plus injuste qui soit (car concernant entre autre les produits de première nécessité, et du fait de sa non-proportionnalité au revenu) : rendre ceux qui n'ont rien encore plus pauvres ? Mais personne ne dira rien. Oh, tout le monde se plaindra, bien sûr, car ça alimente le vide des conversations ; mais personne ne fera rien. Ah, l' "opposition" (comme on dit bien ironiquement) est contre, mais elle est contre tout ce que le parti au pouvoir propose, et reprend le décrié quand son tour est venu, alors bon.

Bon, direction AJB, bien avancé dans les notices hier, update possible ce jour.

Allez.


Aucun commentaire: