Hivier Humorer Holmes Et bla




Lundi, en fin d'après-midi.

Hier dernier après-goût de l'été ; froidure ce jour, et grisaille jusqu'à tantôt : ciel clair et dénuagé à présent. Le chauffage central est un confort certain : les engelures japonaises sont un lointain souvenir.

L'expo Shadoks jusqu'au 19 décembre.

Japon bien tôt et loin encor.

Fond de café.




Un amusant j-drama, ces derniers temps : Date ~ Koi to wa Donna Mono Kashira.

Qui peut le plus peut le moins : évidence. Pour qui est contraint au moins en permanence, c'est toutefois une question de temps, jusqu'à quand se peut faire violence avant de tout laisser tomber.

Le ridicule absolu de ceux-là qui courent alors qu'ils portent de ces pantalons dont les hanches leur arrivent à mi-cuisse ! une des absurdités du cool contemporain.

Connaître le monde n'est rien ; ne se connaître pas soi-même est un crime : car le monde entier est en soi — le reste est une affaire de détails, non pas inimportants mais très-aisément intégrés à l'équation.

Qui n'est pas intéressé par les envers et dessous, n'est pas même qualifié pour faire le ménage.




Et : Mieux valent poussières centenaires que virus contemporains.

"I am not a whole-soul admirer of womankind, as you are aware, Watson" ; "the usual feminine ululation" (Sherlock Holmes, dans The Valley of Fear)

Conan Doyle. On reconnaît dans ces traits truculents, qui sonnent trop vrais pour être inventés et qui sont parfaitement dans notre goût, les marques d'un hétéro misogyne et sagace. À moins que ce ne soient des mots empruntés à une connaissance qui servit de modèle pour cette part de la personnalité de Holmes ; car s'il est logique qu'un homme dont la passion est la raison ne s'embarrasse point des femmes (qui prennent leurs passions pour des raisons), ces sarcasmes relèvent d'une autre affaire. Il est intéressant que d'aucuns opinent à tirer Holmes du côté de l'homosexualité ; ceux-là sont bien d'idiots prosélytes, même si le ressort peut être comique (cf. le Sherlock de la BBC).

Une exposition de nos photos en mars, probablement. Merci Y.

Un petit 親父じギャグ pour la route : 冬は不愉快。

Allez.



Aucun commentaire: