Art et Santa, à Shibuya.

Mercredi, milieu d'après-midi.

Ce matin, Shinagawa pour achat du billet de train (la fameuse promotion, avec une boisson, à 10.000¥ pour 新大阪), puis Shibuya pour chocolats de noël pour tout le petit monde de velo, cartes postales pour les parents etc.

Dans le même temps, un happening artistique — on a demandé ( - Qu'est-ce que vous faites ? - C'est de l'Art. - Ah bon...) — de parapluies (on pourrait donc renommer ça : c'est du KasArt), et la découverte des nouvelles tenues pour l'hiver 2007-2008, au rayon Xmas du Loft. Ça promet, tout ça.

En suite, velo pour distribution chocolatesque (on a opté pour le camion rouge de Charlie, plein de chocolats m'a-t-on assuré), où posé quelque temps.

Miki était de retour ! Ç'a fait un bien fou de revoir ce petit bout plein de charme et d'enjoue. Pu discuter un peu : le salon n'était pas en suractivité.

Ah, avant ça, peu agréable moment au DOCOMO de Shibuya, où, après avoir pris ticket et patienté vingt minutes, on s'est, en résumant un peu, gentillement fait dire, avec ce sourire que je croise pour la deuxième fois (la première c'était à Narita, je ne sais plus quand), le visage mimant le regret, sourcils en V inversé et la bouche en coeur, qu'il vaudrait mieux que j'appelle la hotline en anglais. J'ai dû demander un peu trop de renseignements (je ne savais quoi prendre comme abonnement), alors qu'il faut, semble-t-il, se présenter en sachant exactement ce qu'on veut (il y a un papier imprimé, genre ces chers QCM, pour tout régler). Ah la la, qu'ils peuvent être pénibles quand ils veulent.

Sur ce, faisons nos valises.

Aucun commentaire: