大阪!堺市!百舌鳥八幡!バナナハウス!402!

Vendredi, c'est le matin, il fait frais — mais ce n'est pas une surprise —, le ciel est clair, rien à signaler !

Arrivé donc hier à Osaka — le réveil fut difficile, les bagages sacrément lourds, les escaliers trop nombreux, le métro diablement encombré ; on a bien cru manquer le kodama, et ça nous aurait fait une belle jambe, vu que le billet était non-modifiable et non-remboursable.

Enfin bref, Shio-chan était là pour nous accueillir à la gare de ShinOsaka 新大阪 ; direction Mozuhachiman 百舌鳥八幡, où un peu erré avant de trouver la ô combien célèbre Banana House バナナハウス — vieil immeuble de six étages, un peu boroboro, mais chambres spacieuses et kotatsu. Le gérant semble bien gentil ; sa femme, peu commode ! Je dis cela, mais l'on n'a fait que les croiser —l'un hier soir, l'autre ce matin — car de suite rejoint Izumigaoka pour déjeuner tardif de salade pommes-céleri et pâtes-maison façon Fukuda. Je me suis en suite rentré — bien fatigué par le trajet matinal, et la sortie 打ち上げ à 新宿 de la veille avec tout le petit monde de Moriokashoten, Kino-iglu et Kamera Biori.

On ne s'est pas couché de suite : pour échapper à un petit coup de stress, promenade nocturne dans les environs, jusqu'au petit centre de Mikunigaoka 三国ヶ丘. Dans le même temps, on a passé un coup de fil a Momoko-chan hier soir, qui semble bien débordée — salon de livres à Kyoto à cheval sur décembre et janvier : on la verra probablement après ça.

Bon, bougeons-nous : courses et repérage à faire, cartes à poster !

Aucun commentaire: