Et dimanche, ...

... tard-lever pour une fois, douche et rase, café soluble, petit sandwich et nous voici.

Il semble qu'on échappe à la neige qui tomba un peu plus au nord ; beau temps et frais, ces derniers jours.

On se renseigne pour un TEFL en ligne ; on ferait bien de passer le TOEFL aussi. Une mention FLE serait appréciable : on verra ça dans quelques mois pour la rentrée prochaine.

Mmmh, un petit chocolat chaud ? Je reviens.

Froid, en fait : le seul micro-onde est au rdc, et belle flemme de descendre quatre étages.

Rien de particulièrement marquant depuis mardi, jardin d'enfants, un peu de japonais, revisionnage de Scrapped Princess — ah, cours de français jeudi en café, ou plutôt français-anglais, avec jeune personne décidée et fort agréable de conversation : tant mieux.

Bien arrêté sur l'idée d'aller au centre d'immigration demain. On pourrait faire un repérage ce jour en passant. Rendez-vous ce jour avec une rencontre internautique qui a l'intention de retourner vivre en France. Puis attente d'un coup de fil de Shio qui va voir un spectacle de Kabuki. J'aurais bien aimé y aller également. Bah, on fera ça seul un autre jour ; ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.

Le rhythme du jardin d'enfants passera à la vitesse supérieure le mois prochain. Au pire, à défaut d'un visa, ça fera un peu de sous.

Pas de nouvelle de l'éventuelle expo à Hyogo. Tenté une peinturluration hier : très-mauvais. Collages peints plutôt ? D'autant plus qu'on n'a pas l'intention de se surcharger ni de s'encombrer outre-mesure.

Le ciel se couvre. アラアラ。

Ici comme ailleurs, contrôle de masse, opinion publique et personnelle, et politiciens qui font leur boulot (qui se résume comme chacun sait à obtenir le ou se maintenir au pouvoir ; le reste qu'en ont-ils à faire ?) — désolation "démocratique", ânes nietzschéens et moutons de Panurge. Bah.

Encor une grosse demie heure et en route et rail. On ferait bien de passer l'aspirateur ; mais remis à demain, plus que probablement.

Hop !

Aucun commentaire: