JNTO ITCJ WIRC TIC : Tourist Information Centers.

Je vous invite, si vous êtes de passage en touriste vagabond et cherchez lieu où passer nuictée, à faire un tour dans l'un des quatre Tourist Information Center du Japon — Tokyo, Kyoto, Narita, Kankou (Kansai Airport).

J'allai par curiosité au comptoir de Tokyo — à deux pas de la station Yurakucho —, et fut récompensé : très bon accueil, personnel souriant, disponible et serviable au possible. Ajoutez à cela, si cela peut aider, que tout le monde parle un anglais compréhensible — non qu'on en eut besoin.

Il est necessaire, à fin de bénéficier des services du ITCJ — qui donne accès à la réservation à distance de chambres en hôtels, ryôkan, gaijin houses partenaires —, de l'inscrire en ligne — chose que vous pourrez faire sur place avec assistance, si vous passez par leurs locaux. Une référence de carte de crédit est nécessaire — pour but d'éviter les irresponsables no-show et autres non-sérieux-s'abstenir.

S'y trouvent également, en sus de gros classeurs réunissant les établissements partenaires, moults prospectus, flyers, documents, au sujet de toutes préfectures japonaises et leurs villes principales.

Le personnel fera pour vous la réservation si vous le souhaitez, passera coup de fil de confirmation et imprimera pour vous un récapitulatif avec dates, adresse et plan d'accès de l'hôtel sur lequel vous aurez jeté votre dévolu.

Il est particulièrement recommandé d'aller à l'un des centres pour réserver si vous cherchez chambre pour l'en-demain ou dans quelques jours : vous saurez de suite ce qu'il en est des disponibilités etc. Cela s'avère d'autant plus nécessaire que, bien souvent, les hébergeurs-aubergistes demandent de réserver quelques semaines à l'avance.

La réservation peut également se faire par internet sur le site International Tourism Center of Japan (ITCJ), Welcome Inn Reservation Center (WIRC).

Le panel d'adresses est amplement suffisant, et doit s'être par ailleurs bien élargi depuis notre passage en 2006.

Nous pûmes ainsi réserver de Tokyo pour Kyoto, puis de Kyoto pour Nara, Osaka, Kagoshima, d'un jour pour l'autre. Le TIC de Kyoto est par ailleurs fort-pratiquement situé, puisqu'il est au neuvième étage de la gare de Kyoto.

ご遠慮なく行って見て下さい!

Aucun commentaire: