Soleil de novembre, Komazawa Daigaku Koen

Soleil ce jour — difficile de croire qu'on est début novembre. Mardi soir, et sortir du premier bain de la saison — 極楽極楽。

Hier, N&M sont rentrés vers trois heures du mat', accompagnés d'un confrère styliste ; on dormait d'un œil, les rejoignit, et le tout dura jusqu'à l'aurore : c'est que le petit monde des coiffeurs d'Harajuku et d'Aoyama ont le mardi comme jour de chôme.

Du coup, un peu de mal au réveil, qui fut plutôt tardif.

Un plat de pâtes, véranda ouverte, et quelques clopes plus tard, tout le monde était dehors direction 駒沢大学公園 — comme purent s'en douter les éventuels lecteurs du précédent billet — pour une paire d'heures de marche tranquille.

Le rythme fut plutôt adagio, car comptait, parmi pro- -meneurs, une ピョコピョコ en récu- -pération ; le styliste de passage, pour sa part, nous laissa à mi-chemin pour taxi de retour jusqu'à 大崎 Oosaki.

Le jour précédent et férié sembla se poursuivre en celui-ci : le parc était plein. Ça jouait du saxo, au rugby, faisait du vélo, des exercices, répétait pièce de sabre et d'époque, ça papotait et entre autres.

A mi-course, nous fîmes halte, en bordure du parc, du côté du complexe construit pour les J.O. de Tokyo '70, dans un café d'inspiration européenne, le Nico — d'après The Velvet Underground.

Terrasse obligée — nous avions chien en compagnie — et arrêt fort agréable, joli rayon de soleil travers les vitres, bien-venu, et chococcino et gaufre, chantilly maison et miel — miam.

L'établissement est vaste, à l'intérieur, pas prise de tête, la déco est tout sauf "kawaii" — ouf —, nombreux livres à disposition ou en vente — se trouvait même parmi ceux-ci un manga en français sur le sumo. Etc.

Remise en route et retour à nuit tombante.

Une flemme ambiante aiguilla le choix du repas sur un 肉ジャガ et habituels plats d'en-tour.



Allez, autant préparer la valise : c'est qu'on se lève tôt demain, et retour en France pour quinze jours.

Quelques photos suivent.

2 commentaires:

Kiji a dit…

ché bon les niku jaga ;)

J'aime décidemment beaucoup l'ambiance de ce blog

n a dit…

Ben cha, tu m'in vouwoi râvi. : )