Dans ma valise il y a.



Qu'ai-je mis dans ma valise, au retour de France, qui manque ici, quotidiennement ? — Du déo et des mouchoirs. Car ici, point dans les mœurs, ou cause cheap proximité chinoise, les mouchoirs en papier ne supportent pas même qu'on se mouche dedans, et les déodorants puent royalement.

C'est dit.

7 commentaires:

Suppaiku a dit…

J'ai longtemps cru que les deodorants puaient... En fait, j'en ai trouve de tres bon !
UNO, de Shiseido, autours de 550 yen. Le noir n'a pas d'odeur, et les autres puent correctement (essences naturelles).
TOP VALU, la marque Jusco/Aeon ! Pour 300 yen, un deodorant en bombe "non liquide", et la aussi il y en a un sans odeur.
Inutile de preciser qu'ils sont deodorant longue duree, equivalents a un deodorant francais.
En revanche, oui, il faudrait lancer des campagnes d'interdiction des Ban / Mandom / Biore / 8X4 / etc... Ca pue et ca n'agit meme pas tout en faisant des taches sur les chemises...

n a dit…

Ah, ça je le note sur un bout de papier, je "sens" que ça va servir !

Après en avoir senti dix, essayé deux, jeté un, et le restant il a bien fallu l'utiliser (été obligeait), j'ai abandonné la recherche, et patienté jusqu'au dernier retour.

Du coup, j'ai du stock pour six mois, mais préparerai la transition un peu à l'avance, m'est avis, histoire d'éviter les (toujours-certaines) mauvaises surprises...

Kiji a dit…

Je suis d'accord avec toi! Pire que le Maroilles ;)

Cela dit tu aurais pu ajuter des pastilles Drill pour les maux de gorges. Les seuls trucs qu'on trouve dans les "Pharmacies" c'est des sortes de bonbons qui ne servent à rien. Les anciens diront qu'il faut boire du thé vert mais bon... rien de tel que le DRILL goût citron !

Anonyme a dit…

En pleine phase de test avec le UNO noir. On va voir si c'est de la bombe... :)
Ca rappelle un peu l' "odeur" d'un imperméabilisant au premier spray (c'est peut-être ça le secret du UNO: il imperméabilise pour empêcher la transpiration de sortir).

Résultats à la prochaine course pour attraper le train!

n a dit…

Bon courage...

Suppaiku a dit…

Vous allez être étonnés par le retour de test UNO ! Ca marche, les gars, je vous dis...
Au passage, je ne suis paye par personne, mais la mousse a raser UNO (aérosol blanc) est nickel, sans parfum et hypo-allergenique !

n a dit…

Ah, question mousse à raser, en ce moment j'ai ce que j'ai pu trouver, il y a une semaine, dans mon coin paumé, Shave Guard de Schick. Et c'est affreux, les effluves piquent les yeux ! > <

Ce billet est arrivé trop tard ! ...