Au Japon ce qui plaît.


C'est comme partout :

les goûts et les couleurs, c'est fonction des gens, et aussi fonction des pays, des cultures, &c. (Bla introductif relativiste de bon ton.)

En terme de préférences japonaises à l'égard des personnes du sexe opposé, c'est, comme partout, お好み & それぞれ (encor qu'il soit cause à presque tout, et que là ce soit question biographique) ; mais il y a, comme partout, ces fameuses tendances fortes !

Elles pourraient surprendre, si l'on ne garde à l'esprit que, souvent, l'on recherche — ce qu'on n'a pas. Rien de très nouveau, quoi.

Et donc voici quelques réponses — sans ordre particulier de préférence — à la question physique de : Qu'est-ce qui te plaît chez les garçons et les filles, hein ?

Eh bien il y a les grands trucs, les petits trucs, et les gros trucs.

*

LES GRANDS TRUCS


* De graaands yeux ! *

Eh oui, les grands yeux (variante : les yeux "clairs") font ravage, que ce soit parmi ces dames ou sieurs.

Et ça ne date pas d'hier (détail d'une estampe de Sharaku, fin XVIIIe) ...

Les Japonais(e)s s'y mettent aussi, à grand renfort de chirurgie esthétique (cadeau de passage au lycée, par exemple...) — on veut toujours ce qu'on n'a pas, disais-je tantôt, et le canon de beauté préfabriqué s'obtient présentement, à coups de quelques centaines de milliers de yens...

3月のライオン (vol. 2)


* De looongues jambes ! *


Là, clairement, on ne peut pas faire grand-chose, à moins qu'on puisse souffrir et s'offrir une opération extrêmement longue et douloureuse (tiens, un peu comme dans Gattaca).

Photo : Dr. Yasser Elbatrawy @ lengthening.net


* Un appendice viriiil ! *

Je parle de nez.
Eh oui, une face toute plate, ça le fait pas.


« Descriptif : "C'est un roc !... C'est un pic !... C'est un cap !...
Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !" »
(E. ROSTAND, Cyrano de Bergerac, 1897, I, 4.)

Ahem.


Ajoutez à cela qu'il vaut mieux être grand en général.
" Ah non, petit c'est pas mignon, être grand c'est la classe. Pour plaire aux filles, si on n'est pas grand, il ne reste que beaucoup d'argent et une grande maison." (Ma patronne, avant-hier, parlant de son fils de 14 ans, petit, il est vrai, et qui doit, pour remplir l'espérance et l'exigence maternelles, ingurgiter un litre de lait par jour.)

Ceci dit, il y a aussi des trucs petits qui plaisent.

*

LES PETITS TRUCS


* Un visage toooout petit ! *

Eh oui, la face petite a la préférence.
C'est la raison pour laquelle les autochtones, parfois, l'ors qu'ils posent avec vous pour photo, se reculent un maximum — à fin que leur tête n'ait pas l'air disproportionnellement grosse par rapport à la vôtre. On continue sur le registre des complexes avoués, quoi. Alors qu'il n'y a jamais lieu de.


Ajoutez à cela, accessoirement, une petite bouche, des lèvres fines.

Il existe par ailleurs pas mal d'instruments de torture pour sport buccal et les deux sexes, à fin de rendre la face moins flasque, plus petite, quoi. Bon courage : c'est dur de n'être satisfait de ses gènes.


Et il y a les trucs gros.
(Transition in-surpassée.)

*

LES GROS TRUCS


*Chi chi chi chi oppai boin boin ! *

Nième variation sur le même thème.
La cote auprès des garçons, est fonction de la rareté du rack.
Le syndrome "capitaine du club de football américain / pom-pom girl", est applicable, lors de la pêche.


Par ailleurs, en contre-exemple apparent, ce n'est pas pour autant que les filles cherchent les gros vits. C'est qu'un gros porte-monnaie, comme on relatait tantôt, est une valeur bien plus sûre.

*

Plein d'oublis, probablement, n'est-ce pas ?

4 commentaires:

flashmarion.com a dit…

C'est un peu la même chose à l'étranger:
Une femme avec un petit visage, de grands yeux, de gros seins et pas un gramme de trop.
Un homme grand avec un beau profil, et beaucoup d'argent...

Aaaah les clichés "je veux une copine petite aux cheveux longs"...Beurk.

n a dit…

Justement c'est la même chose à l'étranger : ils veulent avoir, comme dans les pubs, la peau blanche, le nez saillant, les lèvres fines, les longues jambes... Copie-colle des clichés occidentaux : mal-barrés.

Ah non pas de cheveux longs : 邪魔だ!:)

Moony a dit…

Bonsoir,
Je suis étudiante en Arts plastiques et j'aimerais utiliser la photo de la femme aux seins nus, la modifier certes mais tout de meme l'utiliser... Je peux ?

Contactez moi sur : http://dusts-of-me.over-blog.com

n a dit…

Bonjour, réaction à la question courtoise et trop rare : la photo de buste féminin n'est pas de moi, je n'en connais l'auteur, et ne peux donc y répondre : faites comme bon vous semble ! Cordialement, n