Mos Burger & Cie.


Je reviens du Mc Do d'Izumigaoka, où l'on m'a traîné, et, en vérité je vous le dis, c'est pas bon.
Allez plutôt chez Mos Burger !




La différence la plus frappante est celle des pains. Et la viande. Et les légumes.
Bref, tout est meilleur, chez Mos Burger.

Je n'ai aucune passion pour ces fast-food à l'américaine. J'allais chez Mc Donald's une fois par semaine quand j'étais gosse, au retour des leçons de piano — n'ayant que peu de souvenirs de tout cela, je soupçonne même n'avoir supporté les cours de cette vieille dame qu'en vue d'obtenir le jouet du menu enfant. Principe sûr du marketing : atteindre les parents à travers leur progéniture gâtée.

Toutefois ! il se trouve qu'après de longues années d'abstinence volontaire impesante, voilà qu'en un mois je me fais trois repas à l'hamburger : Mos B à Izumo (Shimane-ken) et Nakamozu (les établissements des trois stations environnantes ayant périclité), le Mc Do de tantôt — et il n'y a pas photo : à Mc Do je dis No.

De plus, si vous avez l'âme autochtone, il est même, chez Mos, des burgers japonais où, en lieu des deux tranches de pain habituelles, vous aurez droit à deux galettes de riz (et diverses choses entr'icelles). Cependant, perso, c'est pas mon truc. Le reste c'est du tout bon.

Allez, si vous êtes de passage au Japon, ou y vivez même, qui sait, ce serait dommage de ne goûter pas à ce qui peut se classer, aux côtés des omurice et autres curry-rice, dans les plats traditionnels nippons : faites y donc un petit tour !


3 commentaires:

Clarence Boddicker a dit…

Comme mes (mauvais) gouts vestimentaires, je n'hesite pas de temps a autre a flancher du cote de la mal-bouffe. Et s'il est clair que Mos s'en tire avec les honneurs, je ne dedaigne pas les confreres americains tels Burger King ou Wendy's.

Mais a vrai dire, au Japon, elles ont du mal a me faire deserter Ramen, Curry, Udon ou Yakitori...

Clarence, hamberguu forever

roban a dit…

Aussi, les Mos d'antan, d'il y a environs dix ans ne sont plus ce qu'ils etaient ! Alors pour retrouver le gout originel de ce qui fit le succes de "Mountain Ocean and Sea" je prefere Freshness burger qui comme son nom ne l'indique pas, est bien japonais et leurs hamburgers sont plus que pas mal !

n a dit…

@ roban — Pourtant Freshness Burger, ça sonne bien nom de restau japonais ! (Il n'y a qu'eux pour dégoter des associations pareilles.) C'est noté.

@ clarence — C'est que c'est comme tout le reste, le mal-goût, alimentaire, vestimentaire ou autre : ça se cultive ! gambareyo ; )