Noirer Griser Voussoyer Voir Et Bla


Vendredi, et octobre, n'est-ce pas. Mmmh.

Poursuite de grisaille et mouillure — pro-grenouille anti-moustique.

Curieux, l'intérêt qu'on prit pour la photo en noir — la ligne et le contraste, l'équilibre des masses, probablement. Restaient également quelques clichés desquels fut ôtée la couleur, agrégée et forcie, dans les dossiers de mai : il semble que le départ en noirs date d'il y a environ six mois — cela semble pourtant plus proche. Quelque chemin fut fait depuis, dans une direction qui ne me déplaît pas.


Choc (culturel, épochal, il faut croire) à entendre, il y a quelques années, un client tutoyer un serveur-caissier de chez McDo. Eh ben on en trouve à la pelle au Japon aussi, ce genre qui te cause comme si t'étais son pote — ce fait mis à part, que le spectre est plus varié, de l'accroc du client-dieu (comme on dit ici) au jeune incapable de keigoter, en passant sans faute par le brimé qui brime à son tour dès qu'il peut. C'est agaçant sur le coup, puis on se dit que cela ne vaut pas même une remarque, qui sera de toute façon incomprise. Internet fournit également belle occasion et exemples à ne les pouvoir compter — et puis on n'a pas que ça à faire.

Anecdote rapportée. Que fait-on quand c'est cours de sport, qu'on est censé faire des tours de terrain, et qu'il pleut ? Bah on fait courir dans les escaliers et les couloirs des bâtiments, voyons. C'est que l'undôkai approche. Ils sont fous, ces Gaulois.


En attendant, vague de retour.

Il y a douze mois,
c'était école, uniforme, coiffeur.
Il y a vingt-quatre mois,
c'était quoi et peut-être ? L'enregistrement manque.

Pris bien comme il faut ce jour encor — choses surnuméraires, d'intérêt incertain. Trop de va-vite. Les photos de septembre sont triées.

Presse et Perspective dominicale...


Aucun commentaire: