Gris Poste Chiffres Et bla




Jeudi, au matin.

Un peu plus gris, un peu plus chaud que la semaine dernière. Ça pleuvouille de temps à autre. Ça tombe bien : on marchouille un peu plus.

Décalage horaire, non pas celui qui avance la nuit à 19h-3h, mais dans l'autre sens, contre lequel il est difficile de lutter, le tard-couché tard-levé. Deux réveille-matin font l'affaire pour le lever ; le coucher en revanche... Il faut croire qu'on ne se fatigue pas suffisamment.

Cette chaise est diablement raide, et le cuir chevelu me grattouille.




Un courrier de moins de 500g en ultra-prioritaire (2-4 jours), suivi, recommandé : Japon-France (EMS) : 1800 yens (env. 18 €) / France-Japon (ChronoPost) : 58 €. CINQUANTE-HUIT EUROS. POUR MOINS DE CINQ CENTS GRAMMES. Ajoutez à cela que ce ChronoPass Express Monde n'est pas assuré (jusqu'à 20000 yens pour EMS). C'te foutage de gueule.
 
9/11, 11/3 : ce que l'homme fait à l'homme. De l'importance du slogan : le premier se lit Nine Eleven (si vous dites Nine One One vous allez vous faire mal voir), le second... Juuichigatsumikka. Je soupçonne un lien, et recommande une analyse numérologique (ca)balistique (4x1, et 9 - 3 = 6, et 2 / 9 : série parfaite entourée d'une trinité et d'un ange qui devient démon, un antagonisme qui se résout dans le renversement du mal)(en gros : les USA vont gagner la guerre)(mais les Américains vont souffrir la mort), mais bon, je ne suis pas un expert. Or something!

"D'un point de vue scientifique, le plumage des oiseaux serait un facteur « d'intelligence » et renseignerait les femelles sur l'habilité des mâles pour trouver de la nourriture" (Rue 89). De l'intérêt que la pom-pom girl porte au capitaine de l'équipe de football américain. Le souci (pour eux) étant que les critères ont évolué. (Au passage, allez donc jeter un œil sur les commentaires de l'article, c'est édifiant.)




Vous êtes myope et avez perdu ou brisé vos lunettes ? Solution d'attente : voyez tout à travers l'écran de votre appareil-photo numérique (ou de votre téléphone portable) ! Ah, la teknologie.

Des photobooks japonais sur Photo-Eye Auctions. C'est juste moi, ou les prix ont encore grimpé récemment ? (Combien de livres trouveront acquéreur ? c'est une autre question, récurrente toujours.) Il faut dire que le dollar vaut encore moins que l'euro face au yen. Enfin bref, on en a fini : peu importe. Le lien vers la, ahem, vidéo de présentation.

Ça y est, le buzz provoqué par le passage sur BlogsOfNote se tasse enfin. Bientôt. On espère. Et se demande encore comment on est arrivé là-bas.

Allez.



2 commentaires:

Madjid Ben Chikh a dit…

Nine eleven, je suis d'accord.
Mais pour 11/3, tu as inverse : juuichinichi sangatsu. Bof, il n'y a que moi qui suit ?
Bonjour de Tokyo
Madjid

n a dit…

Chalut.
Coquille volontaire et manière de test lectorat, bien peu concluant, comme tu vois...
Journée splendide à Paris,
Nicolas