Soleil Comm Nature Et bla




Mardi, au matin.

On souhaite toujours le "weekend" plus long, en particulier quand le temps se tient aussi bien qu'il l'a fait toute cette semaine. Passé en un clin d'œil, comme souvent. Mais bon, le soleil allège bien des choses. Les matinées aussi, passent sans qu'on s'en rende compte. Tenter de mettre un poulet dans un œuf.

Quand ces statistiques dopées cesseront-elles ?

Café, et bientôt douche.




C'est tout de même incroyable que les banques de données des différents échelons — municipal et national, par exemple — ou que celles des différentes administrations — mairie et préfecture, par exemple — ne communiquent en rien, qu'il faille encore fournir soi-même tel document ou telle preuve de nationalité française, et qu'enfin il n'y ait de centralisation des données concernant les ressortissants français à tout le moins. Machine archaïque, en manque de têtes intelligentes et couillues, et en sous-effectif certain. Et puisque l'on parle de nationalité, sachez qu'une copie intégrale d'acte de naissance traditionnelle ne vaut plus preuve depuis cette année semble-t-il, puisqu'il n'y est pas mentionné la nationalité du naissant... (Alors qu'une carte d'identité avec une erreur dans l'un des prénoms, ça passe tout à fait...) Dans cette décision mesquine, il faut voir un repli sur soi et un nationalisme accrus. À développer (pas le temps). En tout cas, on peut encore attendre longtemps un monde unifié dans frontière où il serait loisible d'aller où il nous semble.

Myope, le sexe perd une part certaine de son intérêt. Car si la femme bande par l'oreille, l'homme jouit par l'œil.




J'aime beaucoup ce kirie — ce n'est pas du latin.

Ça n'existe pas dans la nature, donc c'est mauvais : un argument qu'on entend de temps à autre, le plus souvent en faveur ou défaveur de tel ou tel artefact forcément humain. La dernière fois c'était dans un match entre w-c accroupi à la turc / japonaise, ou w-c assis occidental, l'argumentation étant bien évidemment, puisque c'est une uptown fad, qu'il n'y a pas de toilettes assis dans la nature, donc il faut installer des toilettes accroupi dans tous les bureaux friqués de Manhattan. Enfin bref. Il faut tirer les conséquences de cet argument, et jeter à la poubelle vos frigos, ordinateurs, télévisions, smart phones, aspirines, yaourts, etc. La liste est longue, cessons là. Opportunisme logique circonstanciel.

À nouveau dans Lie to Me. Un faible certain pour cette petite série interrompue trop tôt ; mais que voulez-vous, business is business, et plus encore là-bas qu'ici peut-être.

Allez.



Aucun commentaire: