Vendredi, au matin.
Ah, le grand gris succède au grand beau, entr'aversé. Quelle danse conviendrait ?
Combien de gens en France font-ils le pont de l'Ascension ?
Et café.
Les amours pigeonniers semblent passer. C'est qu'ils sont bruyants.
Pourquoi enchaîner les excuses d'avance, les alibis et autres disclaimers, souvent lourds et maladroits, comme sur ces modes d'emploi de robot mixeur, pour dire qu'on écrit ce qu'on écrit, et qu'allez ailleurs si pas content ? L'évidence.
Visite japonaise, la semaine prochaine : mise à jour des facilités disponibles. C'est encore une sorte de camping qui ne sied aux sensibilités confortables.
Un peu faim.
Curieusement, on se rappelle souvent de nos rêves matinaux, ces derniers temps.
Ce matin, rendez-vous à la banque pour un transfert de comptes. SMS hier et coup de fil à l'instant, de la part de l'interlocutrice,
Je me souviens du temps, au collège encore, où mettre un accent aigu sur un à majuscule (À) était une faute d'orthographe. Est-ce toujours le cas ?
Allez. À la douche.
2 commentaires:
C'est vrai cette histoire de faute avec le "à" majuscule ? C'était un prof sacrément pervers. S'il n'y a pas d'accent sur le majuscules, c'est simplement que Gutenberg et ses héritiers ont trouvé économiquement peut avantageux de les inclure à leurs machines... A ce compte là, et avec le raisonnement à ci courte vu de ton prof, la totalité des accents auraient très bien pu passer par pertes et profits.
Non seulement c'est vrai ; mais c'est la tradition (sur laquelle on est revenue avec l'ordinateur, à la quelle on va revenir du fait des appareils mobiles) :
"Dans l'écriture manuscrite dite "anglaise" telle qu'enseignée dans les écoles françaises et dont l'origine remonte aux cursives italiennes, pas d'accent sur les capitales, employées uniquement pour les majuscules linguistiques. Le fait n'est pas nouveau : dans les quelques exemples d'écriture manuscrite qui figurent sur les planches de l'Encyclopédie, aucune majuscule n'est accentuée." (http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/cap-accents.html)
Enregistrer un commentaire