Manque Bleu Avis Et bla




Dimanche, au très-tôt matin.

Manqué un jour de bla : c'est la fatigue des choses de jour et des choses de nuit, et non pas cause l'empressement mais l'occupation permanente. Bah. Toujours est-il que grand beau, qu'on ne sent que peu, dans la fraîcheur et pénombre quasi maghrébine de la librairie.

Des cadres apparaissent aux murs, peu à peu.

Fond tardif de ryokucha.




Il y en aurait, des choses à dire au sujet du ramadan.

Repris la photo, avec un appareil récupéré, dont on aime beaucoup le rendu par défaut. On essaie de récolter chaque jour ce qu'on sème, et de trier le grain de l'ivraie. Souvent soulagé de trouver tant de mauvaises herbes : c'est toujours ça de moins dont s'occuper. (Produits finis sur tumblr, pour l'instant).

La pétanque des assembleurs d'estrades et de bacs à sable pour le Paris Plage du canal de l'Ourcq, le midi, alors que la mairie a débouté les joueurs habituels, pour travaux.

Les plus grands maux pour la conservation des œuvres originales ? la colle et le scotch industriels.

Abricots, pêches et cerises.




Le vit comme vrai totem et faux tabou.

Entendus je ne sais combien de fois, ces parents qui, d'une part, rejettent l'avis de ceux qui n'en sont pas pour ce seul motif, et qui, d'autre part, rejettent l'avis des autres parents en arguant que le fait d'avoir des enfants ne permet pas de critiquer la façon dont ils élèvent leur(s) gamin(s). C'est qu'il y a en général anguille sous roche, potiron sous le paillasson, et hallebarde dans la plaie.

Excellent moment au Bonne Nouvelle, l'autre soir. La compagnie fait tout.

Allez, grand temps de dormir.



2 commentaires:

LocKi Andaman a dit…

C'est inopiné. C'est frais et puis c'est chaleureux. C'est glacé comme le papier mais enfin, c'est cela qui est respectable! Pour autant, est-ce le charme des dits "intermittents du spectacle"..? Non: tout est dans le regard décalé sur les gens et les choses; les vrais artistes authentiques - ceux qui ne font pas dans le chic, chiqué-rechiqué, ceux-là traversent touts spectacles. Intacts. Purs et durs, comme les premières lueurs de l'aube après une nuit d'insomnie. Et les réflexions, ou notes plus personnelles, sont bien loin de "faire dans la dentelle". Merci à toi le dit "expat".

n a dit…

Merci !