Rires Retards Et bla




Mercredi, au matin déjà passé.

Bien du mal à se tenir au rhythme de publication habituel, tri de photos pour impression et livre, et tout le reste inévitable ou superflu : l'inertie du quotidien, le Grand Chronophage du missionnaire envers soi.

Plutôt gris, froid et pluvieux — hivernal, quoi.

Sandwich et fond de café.




La myopie est parfois une bénédiction.

Fou-rires quotidiens à traverser, chacun de ces soirs derniers, l'intersection au pied de la station La Chapelle, où de formidables embouteillages du fait de travaux conséquents et d'une signalisation inconséquente, et cette masse d'autos immobiles et d'agacements conducteurs, les klaxons vains, les jurons peu inventifs.

Hier midi, une voiture en flammes sur l'avenue de Flandres, et un attroupement de curieux, aussi près que se peut — d'une voiture en flammes ! — pour dégainer l'iPhone et prendre des photos. Les gens sont fous.

L'envie de plaire ou la peur de déplaire ?




Poncifs mythologiques. Sisyphe, Danaïdes, etc.

C'est quoi cette mode des joggueurs en collants stretch immondes ? Beaucoup de mal à ne pas éclater de rire à croiser tous ces énergumènes sautillants en moule-mollets. Oui, on rit beaucoup lors de nos allers et retour quotidiens le long de Flandres-Chapelle.

Toute photo ancienne est une vanité.

Allez.



Aucun commentaire: