Le bruit de la joie de ville et voisinages de courtoisie





On revient de la montagne, eau et air purs et tout le tralala (un billet dans quelques mois si le tri des photos avance à meilleure allure que ces dernières années), pour jouir des travaux de deux étages plus bas, qui mécontentent également le voisin de trois étages plus haut. Les nouveaux propriétaires de l'appartement en rénovation le transforment en loft (je suis descendu, je suis entré sans frapper, j'ai vu deux manœuvres et moins de parois que chez moi), et donc abattent murs et cloisons (en espérant qu'aucun ne soit un soutien capital). Pas un mot à la copropriété, pas un avis de travaux ou de délicatesse. Ça va faire des jaloux. Encore une histoire sans dessus dessous à la Devos (de l'âne au coq).

En somme : l'impression qu'un marteau-piqueur est dans la pièce ; tout vibre tellement que l'auto-focus de l'appareil-photo (posé sur le bureau) ne sait quoi faire (ni nous, d'ailleurs, à part faire un billet en manière d'exutoire).

En passant, une page concernant les nuisances sonores du voisinage, et quoi (pouvoir) faire. Les commentaires s'étalent sur un nombre de pages impressionnant. Amusant également, sur cet article ou d'autres, le nombre de commentaires de journalistes qui cherchent des témoignages pour articles et émissions à ce propos.

Enfin bref, vivement le weekend.


Aucun commentaire: