Vers Un Jouet Et bla




Dimanche, mi-lieue l'après-midi.

Ces derniers temps, le ciel fut gris ; l'air fut frais ; il plut par intermittence. J'ai répété à l'envi que l'homme est un peu une plante : rien ne ragaillardit comme une belle et longue journée, chaude, claire et ensoleillée. Cependant, c'est vers les jours froids et courts que la pente a changé, et rien ne saurait, sauf le voyage, y faire. Heureuse connivence, quelque soleil, au jour d'huy.

On attend des visiteurs japonais qui, eux ou autres, contre l'idée que les ignoranimus s'en font, sont très souvent et très largement en retard.

Envie d'un apéro tostif.




L'infinie diversité des paysages célestes.

On par le de "rentrée politique" comme on parlerait de "rentrée des classes" : comme si les politiques nationales, internationales, le commerce et la guerre prenaient des vacances ! Quoi de plus risible ?

Trompés par la pensée de notre propre unicité (celle génique doublée de celle historique), nous nous méprenons sur l'attribution d'une valeur quelconque à cette situation d'exception (d'autant plus que si chacun est unique, plus personne ne l'est) — alors que la plupart ne sont que rouages insipides créées et entretenus par la société pour son bon fonctionnement.

The beauty of youth. Yet the youth know nothing of it.




Elles sont moins des occasions de plaisir que des objets de désir.

Lentement mais sûrement vers le réarmement du Japon, qui n'est certainement pas une démocratie — au cas où d'aucun en doutait. Un référendum universel ferait d'une pierre deux coups ; mais c'est tout simplement impensable, et serait contre l'intérêt des quelques uns que ce réarmement actif sert et enrichit.

Par ailleurs, je doute que les débats à la chambre intéresse un(e) Japonais(e) plus de trente secondes : aucun humour, ça dure des heures, et ne parle ni de bouffe, ni d'animaux de compagnie. Et de toute façon tout est déjà décidé : une armée une vraie, et leur première destination, bien avant le résultat du vote de la Chambre. Parodie et moquerie quotidiennes.

Se coucher tard et se réveiller tôt, affame.

Allez.




Aucun commentaire: