Oubli Intempestif Feuilles Et bla



Dimanche, au soir.

On avait presqu'oublié que c'était jour de bla.

Grand soleil tout le jour, printanier. Ouïe-dire que les pruniers, trompés, fleurissent. Quoi qu'il en soit, le basilic pense que c'est tout jour l'été.

C'est un peu idiot, une plante.



On eut la surprise de recevoir le formulaire de déclaration de revenus — la feuille d'impôts — par le courrier cette année. Plus surpris encore d'y trouver jointes des directives en japonais et en anglais, un livret de suivi pour étranger (Veuillez indiquer au jour près le temps que vous avez passé au Japon depuis les dix dernières années...) et un feuillet d'errata — où se trouvent des erreurs...

J'allais commenter ; enfin bref.

On n'avance pas guère dans le tri et traitement des photos de janvier. Restent pas mal de choses à faire avec celles des mois précédents. Sans surprise, quoi.

La guitare dort.



Dîner au kushikatsu d'Abiko, dont on sort toute fois ravi. Toujours arrêté, étonné, interloqué, par le fait que la situation de quelqu'un — en fait la promesse d'un confort personnel — soit un point d'attrait capital pour les femmes. Surtout au Japon, n'est-ce pas. Et l'argument imparable, illogique mais tellement raisonnable, pour la femme qui veut cesser de travailler, que savez-vous il y a beaucoup de femmes au foyer au Japon.

On commence tôt demain. Le weekend fut bref, comme chaque semaine. Trois jours chômés m'iraient bien.

Allez.



2 commentaires:

Madjid a dit…

Je suis jaloux, des fois, quand je te lis. J'aimerais raconter les choses par petites touches comme tu le fais...
Pour le reste, ben toujours les photos, hein... La vegetation en noir et blanc est particulierement reussie.
Moi aussi, 3 jours chomes m'iraient bien. Rentrer chez soi a 11 heures, apres avoir eu une heure de transport, c'est tres fatigant.
頑張りましょう!

n a dit…

Merci... Pour ma part, j'aimerais passer un peu plus de temps à écrire tout ça, et pas en coup de vent comme tout jour !

La végétation, c'est un plan de menthe sauvage, et j'ai des envies de le déterrer à chaque fois que je passe devant...

Votons pour trois, alors. D'autres intéressés ? ; )