Soleil Humeur d'infruit TV Et bla


Dimanche au matin.

Plutôt beau dehors ! plutôt chaud aussi — excellente chose. Sortie probable, dans une paire d'heures, pour je-ne-sais-où, je-ne-sais-quoi.

Hier journée plutôt mauvaise — le temps était pourtant correct, et l'on était de chôme. Mais bruit en fond, départ difficile au matin, hésitations, recherches infructueuses et heures mal mises à profit. Enfin bref.

Divers essais pour AJB — j'aimerais une page d'accueil avec revues et vignettes aléatoires, en colonnes et rangées, mais ne trouve la source adéquate ; on se contente de pis-aller — et tentative de LinkWithin pour ces pages, ce qui semble fonctionner plutôt bien. Reste qu'on n'a pas trouvé ce qu'on cherchait, et finit avec quelque chose d'autre sur les bras... さっすがネットだ。


La variation est la répétition du presque-même. C'est donner un nom bien joli, et musical, à nos routines.

On réfléchit un peu, ces derniers temps, à ce qui fait nos journées. On tente d'éliminer, réduire, juguler, grouper. Sur le papier c'est très bien ; c'est un peu plus difficile en fait, ne serait-ce que parce qu'on a compagne. Qui regarde la télé.

Je fus des années sans jeter un œil à la télé. Ça ne sert strictement à rien et fait pourrir le cerveau. Du mensonge et de la traîtrise en boite. Alors que la télévision devrait développer la méfiance envers la parole, la plupart font au contraire de la boite à images qui bougent, un gage de véracité, et propagent l'erreur sans crainte. Bah.

Ou un aspirateur à esprit et critique. Bah, je demande seulement à n'être pris dans son bruit, et c'est loin d'être évident.


Re-prise de contact américain grâce à Facebook. Il est vrai qu'on était sous pseudo jusqu'à il y a peu. R'envies de tour en Massachusetts... Mai, c'est le début de la saison pleine à Wellfleet et du beau temps.

La copine d'une élève a récemment disparu de la circulation et du collège : elle était enceinte, à treize ans.

L'update d'AJB passe un fois tous les deux jours, en alternance avec rédaction des notices, photos et blog. On verra comment ça fonctionne ou ne fonctionne pas.

Allez !


Aucun commentaire: