Férie de sol et de paisible Et bla



Lundi, au matin. Il faudrait des lunettes ombrées — ustensile dont on se passe communément — à fin de voir s'il y a du nouveau à l'est. Air frais, ciel bleu : c'est l'automne, n'est-ce pas.

C'est jour de férie, bien-venu — journée du sport, ou quelque chose qui y ressemble.
L'on a désespérément besoin de deux jours chômés par semaine, pourpouvoir faire au moins une part de ce qu'on voudrait achever. Passez la semaine à 8 jours, SVP.

Les festivals écoliers sportifs sont nombreux en octobre, particulièrement ces jours mitoyens : c'est à ce moment de l'an que la probabilité d'ensoleillement est la plus importante — c'est le jour où il est censé pas pleuvoir, quoi. Vérifié cette année encor.



Hier, emprunt de la voiture (une Toyota Passo nouvellement acquise, pas mal) et achat d'un nouveau meuble bibliothèque — reste de l'après-midi occupé par le rangement : les piles de livres croissaient dangereusement à terre, ça faisait un peu négligé et mauvaise herbe. Ça fait du bien, le rangement, le classement, la mise en ordre et le tri. Pas encor assez de place pour faire comme et ce qu'on souhaiterait ; mais c'est déjà ça.

En attendant, il y a un an, c'était Ryukyu / Okinawa Festival photos & film, soleil toujours, sortie, blog, chôme, et autres sérendipitreries.

Il y a deux ans, c'était... préparatifs de départ ?



À parcourir les précédents billets régréssifs, on lit que le froid est tombé plus tôt, cette année. Premier anniversaire du délaissé Livre d'images. Que va-t-on en faire ? Et le Bentô à photos ?

On avait prévu de s'y atteler, entre autres ; mais quelqu'un veut aller grimper la montagne.

Allez faire un tour du côté de — où ça ?
Shgaga.
Chouette ambiance et photos.

Cessons là, et voyons l'agrément des jours d'octobre.

Salutations !


2 commentaires:

Baiya a dit…

J'aime beaucoup, beaucoup ces photos.

n a dit…

Merci : )