Fin de semaine Visite Japonism Et bla



Vendredi, au matin.

C'est grand soleil, et presque trente degrés annoncés pour ce jour.
On me demande ce que j'en fais ? je me réjouis.

Cela tombe bien : d'humeur morose et introspective, depuis hier.

 On relit The Silmarillion dans le train.

La semaine parut bien longue. Encore un peu.

Café.


On eut, ce weekend, une visite des gens de la NHK, un homme et une femme, pour la redevance. Au diable oui. D'autant plus qu'en plein scandale d'utilisation abusive de fonds (NHK est publique) pour confort personnel (résumé). Enfin bref, ils ont bien insisté. Mais vous regardez bien la télé sur votre téléphone portable, hein? Non je hais la télévision merci bien Ou sur votre ordinateur, hein? J'ABHORRE la télévision je vous dis Ah bon, alors voici un prospectus pour quand vous vous déciderez à la regarder Merci.

"Le climat et terre du Japon sont vraiment une calamité pour la peau et l'estomac. Tout s'arrange en quelques jours à chaque fois que je vais en Europe. Puis au retour ça recommence."

Japonism and its 'Neo' / contemporary counterpart were first and foremost very profitable trends made from scratch (e.g., the Goncourt or so many others selling their 'collection' / Kodansha or Bandai selling licenses & derived products) and sold thanks to a ready-made, fashionable mythology (ukiyoe: Edo exotism / manga: urban-social exotism). Or something along the lines? And the language bit: a market grafted on another.

 Tiens, on en parlait déjà il y a quelques années.


If a sentence can be read in more than one way, then it's not communication: it's poetry. Or poor craft and lax syntax.

De vieilles photos.

"L'anglais est vraiment une langue parfaite pour étayer l'empirisme et le matérialisme, énoncer des truismes et faire de l'humour cinglant." (Davis, De la nature et du cours des pensées selon le langage de formulation, IV,8.)

Ah, plus de café.

Il va vraiment falloir prendre le temps de réarranger le placard, seul endroit du bureau-bibliothèque qui laisse quelque marge de bourrage. Bon, direction notices, et un update si le temps le permet.

Allez.


Aucun commentaire: