Oups Le dimanche Et bla




Lundi, au matin bientôt mort ! oups déjà passé !

Grand soleil et redoux depuis quelques jours, la banquise du canal de l'Ourcq a fondu, il est déjà tard impossible de se coucher à des heures raisonnables il faut dire que ce catalogue prend un temps fou café en petite tasse jaune il faut faire courses et rangement avant que yut arrive oh oui

Caisses au hasard: dommage, que de la philo. Envie de XIXe, ces derniers temps, plutôt anglais. Mais c'est quelle carton ? et où ? (Insérer une description à la Robbe-Grillet.)

Café !




Le Japon sait présenter le visage qu'il faut pour accueillir (au sens d'accueillir un invité, surtout pas au sens de terre d'accueil) : tous ces gens ravis par le Japon, par une idée du Japon — celle que la conscience nationale (japonaise) dicte de présenter (on ne va pas détailler: c'est ce que vous pensez probablement). Ou la création et gestion volontaire des préjugés. Le meilleur moyen de contrôler les préjugés et d'en faire un élément bénéfique, c'est à dire un élément commercial, est d'en être l'origine, puis de — comment dit-on ? — contrôler et d'approuver : la boucle est bouclée.

Le fait que tout ou presque est fermé le dimanche, est-ce un bien (on empêche les gens d'exploiter ou d'être exploité au moins un jour par semaine, ça les force à trouver des hobbies, comme ça ils ne se suicident pas à l'arrivée forcée de la retraite) ou est-ce un mal (on empêche les honnêtes travailleurs de travailler, les consommateurs de consommer) ?

On retrouve les thé et infusions "fantaisie" (fruits rouges, thé citron, orange cannelle, etc.) ; pas de fanthésie nippone, qui se situe plutôt au rayon des chuu-haï, ces cocktails sucrés alcoolisés pour jeunes femmes. De la limite entre la fantaisie (luxe cool / attrape-nigauds commercial) et la variété (sérieux artisanal).




Le plus grand joyau de flash rétro-gaming: Abobo's Big Adventure.
C'est toute une génération, et c'est énorme.

0,30 / 0,32 / 0,33 / 0,35 / 0,38 / 0,42 / 0,45 / 0,46 / 0,50 / 0,53 / 0,54 / 0,55 / 0,56 / 0,58 / 0,60
Qu'est-ce que c'est ? C'est le prix du timbre en euros, de 1983 à 2011...
Un conseil ? achetez des timbres sans valeur faciale.

L'incroyable c'est le quotidien. L'incroyable quotidien.

Allez.




2 commentaires:

Djamel a dit…

Le fait de fermer les magasins le dimanche est un bien, définitivement. Pour ceux qui travaillent, comme pour ceux qui consomment. Cette façon de penser, qu'il faut parfois obliger a ne pas travailler/consommer, peut parfois avoir des accents autoritaires, mais il faut parfois rappeler aux gens qu'on peut faire autre chose que des courses, surtout a Paris ! J'y suis d'ailleurs en ce moment pour quelque temps, au Pre saint Gervais, que tu dois connaitre puisque tu évoques le Canal de l'Ourcq. Si jamais un café sur terrasse ensoleillée te dis...

n a dit…

En effet !
Contrepartie : la hantise enfantine des déjeuners dominicaux...

Avec plaisir pour un verre (ou tasse) : envoie-moi un email (en haut à droite) qu'on se trouve un moment commun !