Blue Miel Blink Et Bla




Vendredi, au matin, bientôt passé.

Ces deux derniers jours voient r'apparaître la constance du bleu et la chaleur, qu'on préférerait tout de même mêlé de vert, de côte et de far niente. Août déjà bien entamé.

Le temps de, le temps pour. Et qui et quoi.

Café froid, une pointe de lait.




Que font ces gamins d'une dizaine d'années, vers deux heures et demie du matin, dans la rue, à vociférer ?

Ramadan, cela veut aussi dire ces montagnes de gâteaux au miel qui s'entassent sur les étalages et devantures des boulangeries de la Goutte d'Or. S'y trouve aussi une fabrique des dits, au volet de fer toujours à demi baissé. De laquelle déborde une nuée épaisse de dizaines et de dizaines de guêpes furieuses, appâtées. Il y a des gens qui meurent d'une piqûre de guêpe.

Une page passionnante sur les Beaux-arts et ses concours, et fournie d'une iconographie conséquente.

Figues, abricots et raisins.




Rencontre, bière et discute comme on en aimerait plus souvent, avec kwarkito au Petit Cluny.

Posé et chômé mardi dernier, passé du matin au soir sur le code de la nouvelle mouture d'AJapaneseBook, qu'on appliquera probablement quelque part en septembre. On suit l'air du temps, et simplifie.

Des fantômes et bêtes dans les angles morts de mes yeux fatigués.

Allez.



 

2 commentaires:

christian Lefebvre a dit…

J'ai apprécié ton lien pour le blog de kwarkito, encore quelqu'un qui sait mettre le texte qu'il faut sous ses images. Ce n'est pas encore mon cas.
C'est aussi un amateur de Chris Marker et bien sur de La Jetée, je lui ai fait un lien vers Alexandre Kha qui est un illustrateur. Tu dois (devrais… j'hésite) peut-être connaitre son livre L'attrapeur d'images sur l'histoire de Chris Marker série de petites vignettes en noir et blanc qui font un livre que j'aime bien.
Enfin les billets sont pris pour Osaka.
J'ai vu au hasard de tes images que tu as fais un séjour à Matsue, nous comptons faire un détour dans ce coin pour deux raisons : Shoji Ueda (à Totori) c'est la première et surtout nous voulons nous promener dans la campagne Japonaise pour comparer avec notre biotope Pyrénéen. Je pense qu'on louera une voiture sur place.
(J'attends avec impatience le nouveau "a Japanese book") A la prochaine, porte toi bien.

n a dit…

Bonjour Christian ! L'été se passe bien ?
Je ne connaissais pas et découvre Kha avec bonheur, merci pour le lien.
Osaka c'est pour quand, finalement ?
Belle-famille du côté de Shimane, d'où Matsue (où le train arrive). Il y a tout de même une centaine de kilomètres jusqu'à Tottori, si ma mémoire est bonne. Louer une voiture est l'idéal! La "campagne" (montagne ou littoral, en fait) des en-tours n'est pas encore trop ravagée (vraiment superbe par endroits).
À bientôt j'espère !