Les vacances...

... du nouvel an se terminent demain — enfin, pour ceux qui en eurent. Ce qui ne nous concerne que très-indirectement — n'étant ni en travail ni en vacances.

Ce jour encor bonne journée — à commencer par le ciel, fort-clément ces derniers temps : ce serait parfait pour la saison si n'était ce petit vent froid.

Ce matin, aller-retour chez Banana, le temps de saisir quelques affaires, se raser et changer, et hop retour à Izuigaoka.

En fin de compte, on ira passer samedi prochain à Kyôto : la boutique où bosse Ya-cchan n'ouvre qu'à l'ors. Espérons que le temps se tienne.

Ce jour, okonomiyaki — le premier qu'on testait à Osaka : un comble, tout de même, mais fort bon. Sortis de là le ventre plein et la face echauffée, longue promenade à nouveau, du côté de l'autre étang — dont j'ai bien sûr oublié le nom.

Puis grand cercle jusqu'à celui d'hier, bien ri et folâtré, et retour — au moment où Hukuman-san passait coup de fil disant qu'elle apportait le gril à takoyaki : )


Et donc soirée takoyaki dans la foulée — à nouveau beaucoup ri, pris en cachette un film bien compromettant qui ne fit que redoubler le mal de zygomatiques. Mémorable repas, c'est certain ! 笑

On a pu embarquer dans le dernier train de justesse... Et Banana de nouveau — quelques nuits qu'on n'en passa une ici.

Shio est de Poste demain. De notre côté, il serait tout de même sage d'aller mentionner le changement d'adresse à la mairie de Sakai pour mention sur la carte multicolore. Ah, et lessive, qu'on n'a finalement pu faire, faute de temps, ce matin. Mettre à jour la liste des kanji, avancer dans le Kunio Kuwae si possible... (Si si, on avance — doucement, mais on avance.) Et diverses cover letters à rédiger, n'est-ce pas.

C'est à peu près tout, m'est avis... Ah, poster le cadeau d'anniversaire de Nao... Miwa m'a expédié une photo de Nagano : étendue blanche à n'en finir pas — assez impressionnant !

Bon, c'est pas tout ça ; mais grand temps de se mettre en futon, si l'on veut pouvoir se lever à heure décente demain !

Hop.

Aucun commentaire: