Frais matin, pleine lune, nouvelles du monde, d'ailleurs.

Ouh, qu'il fait frais ce matin.

De ces froids cristallins de matin d'hiver. Un soleil œil-de-bœuf trône au beau milieu du bleu. Blanche brume au bas des buildings. Si l'on se croirait en montagne, c'est qu'elles ne sont pas si loin.

Cela donne des envies de marche. Pour ça faudrait-il encor qu'on prenne douche. Ce qui ne saurait, tout de même, tarder.

C'était pleine lune hier au soir — à son lever teinte orangée.

Aux dernières nouvelles-news japonaises et mondiales, des politiciens (Moriya) se permettent de demander indulgence pour pots-de-vin et parjure, et Bush serait le "leader du monde libre" (Perino). De quoi rassurer, et concilier tout le monde avec les dirigeants — de quelque pays qu'ils fussent.

Cela me fait penser à ce one-liner de Spiderman : "With great powers come great responsibilities" (merci feu-Uncle Ben). Le concept juridique de "circonstance aggravante" devrait être formulé et appliqué en tout lieu. Pas de pitié pour les croissants (vu que c'est pleine lune).

On a changé quelques yens en euros, pour le retour, même si ça descend encor : il faut bien se décider un jour.

Par ailleurs, la petite nouvelle de chez Toyota fait bien parler d'elle. Vu l'étroitesse des routes et garages individuels dans le coin, le modèle réduit a de l'avenir.

De furieuses envies d'onsen.

Aucun commentaire: