Elles encore Varia Et bla




Vendredi, au matin.

Estivale matinée qui, selon les prophètes de nos temps modernes, se muera en averse. À gauche, S est sur Skype avec le Japon, s'irrite et hausse la voix au contact d'une collègue stupide : peu propice à quoi que ce soit, de notre côté.

Un mobile en papier découpé avec des poissons et diverses créatures marines, dimanche dernier.

Probablement plus de quinze ans qu'on n'avait pas lu de Pierre Louÿs : c'est vraiment bien.

Les compétences d'abord ? Beaucoup d'autres chose à dire sur le sujet ; mais bon...

Expo Livres illustrés japonais & Cie, prolongée jusqu'au 16 mai.

Fond de café.




Comment concevoir la femme, dans les circonstances sociales et culturelles présentes, autrement que comme un instrument réducteur de liberté ? elles font toujours cher-payer une compagnie momentanément agréable.

À présent qu'on a enfin complété la série, on s'est remis dans 20 Seiki Shounen d'Urawasa. Les volumes qu'on ne parvient toujours pas à trouver : H2 29, Cross Game 16, Short Program 4.

C'est qu'elles sont marrantes, à vouloir ceci, vouloir cela, chien, maison, enfants et autant de choses qu'elles croient être les conditions de leur confort (l'impératif génique dominant des femmes). Moi ? la paix, et du temps pour du travail voulu, ponctué de sexe et de conversations sincères. C'est, bien entendu, trop demander, n'est-ce pas.

Portait des gens désœuvrés (sans œuvre) n°19 : 70 % de l'après-midi passé sur Facebook, 20 % sur les sites d'e-commerce, 10% en discours anecdotiques (ragots).

Ajouter à la liste des pollutions d'internet : pinterest.




Les (représentants des) Nuit-Debout auront gagné la surtaxation du C.D.D. : comme ça, au lieu d'en avoir un (et possiblement un C.D.I. à terme), ils n'auront rien du tout. Ah ah.

Ce que les gens appellent l'amour (dont on ne parlerait pas du tout, en vertu des conseils de Wittgenstein), c'est très souvent de l'affection et du désir troublés par le sentiment de possessivité : ou comment quelqu'un (la cible de l'affection et du désir) devient une chose (que l'on s'approprie). Se rappeler Rousseau et la propriété.

La difficulté insurmontable de faire que chaque jour compte, quand on n'est pas qu'à soi, qu'on se vend, se donne, se perd, et que tout le monde trouve ça normal.

À labourer les mers, cultiver le plancton, dire et manger de l'air, réfléchir en dictons.

Kojima Mari et 2001.

Allez.



Aucun commentaire: